Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 novembre 2015

Positiv Journal - Auto-portrait

bannière PJ

 

Comme je l'annonçais hier dans mon dernier post, Camille ayant émis le souhait de se créer un Positiv Journal, nous avons profité de l'après-midi de dimanche pour travailler ensemble.
Comme je suis très en retard dans le suivi des thèmes, j'ai fait un relevé et je l'ai laissée piocher le sujet de son choix : ce sera "Auto-portrait"

Cette nouvelle semaine, nous vous invitons à… faire votre auto-portrait!

Et oui, exercice difficile et redouté, c’est certain, mais tellement indispensable! Soyez fiers (fières) de ce reflet dans la glace, souriez plus souvent à ce complice.

Dans votre cahier, tout est permis: caricature, cubisme, zoom sur un détail, photo, portrait abstrait ou regard très objectif sur vous-même… Quelle belle galerie nous attend!

 

 

Voilà donc ma version :

 

Semaine 18 Autoportrait

 

Base classique d'un fond en MM (collage de papiers et d'images, peintures, napperon et mask à la modeling paste doré).
Les adjectifs qualificatifs (wow c'est très scolaire ça, lol) sont imprimés sur des bandelettes de papier.

 

 

- La version de Camille :

Semaine 18 Autoportrait

 

Observations :
Nous avons travaillé l'une en face de l'autre, sans concertation, elle me demandait juste où était rangé mon matos.

Le seul point commun pour le départ, était le choix des photos : faites avec mon Instax Mini nous avons pu les utiliser tout de suite.
Pour ma part, j'ai laissé ma photo telle quelle (avec les défauts inhérents à ce type d'appareil - exposition, etc).
Quant à Camille, elle a recouvert la sienne de Gesso et retravaillé l'image au  feutre.
Pour ses qualificatifs, elle a utilisé les lettres de son prénom (même si pour certains je ne suis pas d'accord avec elle, lol).
Mais après tout un auto-portrait c'est avant tout le regard que l'on pose sur soi-même ....
Et ne me demandez pas la signication de "lardonne" c'est private joke entre elle et son copain :-).

Conclusion :
L'exercice lui a beaucoup plu et nous recommencerons sûrement à la 1ère occasion !!

Merci de vos petits mots et bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La chose qui m'a frappée, c'est la différence de style... Marrant!<br /> <br /> Ca doit être très agréable de partager une telle activité entre mère et fille, profite à fond d ces moments... Bizzz
Répondre
D
très beau !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Deux chouettes versions!! C'est bien de scrapper ensemble!!<br /> <br /> Voilà pourquoi je ne comprenais pas "lardonne"!<br /> <br /> Bises et bonne semaine à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Bravo les Filles!<br /> <br /> Ta Fille a de qui tenir, c'est super!<br /> <br /> J'aime beaucoup vos pages respectives, il y a beaucoup d'idées!<br /> <br /> Vous me faites envie de le faire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que nous aurons le plaisir de revoir vos PJ bien vite!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Sympa la réa mère/fille, une belle "rencontre" ! J'adore tes adjectifs, je pourrais facilement t'en piquer qqs uns ;-)<br /> <br /> Bizoux
Répondre
Publicité