bannière PJ

 

Pour le thème de cette nouvelle semaine : hommage à Frida Kahlo .... Euh Kesako ?? Je vais faire preuve d'une grande inculture, mais pour moi inconnue au bataillon !! D'autant plus que deux de mes enfants se sont exclamés : "ah oui l'artiste peintre !!"
Aïe je suis si inculte que ça, mince alors ! Pour Clothilde ils en parlaient dans son livre de français, pour Antoine elle a été la maîtresse de Trotsky .... Pffff de mieux en mieux.

Il faut dire que mon année de fac en Histoire des Arts m'a traumatisée et que la peinture n'est pas un art qui me touche. Bref, je peux d'autant mieux reconnaître que ce fût une vraie découverte !!
Un côté "luxuriant végétal" avec lequel j'ai un peu de mal, mais une explosion de couleurs et ça j'adore ! Et puis j'aime les gens qui ont un Destin ....

Donc voilà mon interprétation. J'aurai aimé me la jouer Frida jusqu'au bout, avec mes feutres, mes crayons ou mes peintures, mais décidément je suis trop nul en dessin ! Alors je suis restée sur la bonne vieille technique du collage.

 

Semaine 8 Frida Kahlo

 

J'ai réussi à trouver des images qui me plaisent, très colorées, même les larmes de douleur et la tête de mort, et en cherchant un paysage mexicain en guise de fond, je viens juste de réaliser qu'en choisissant un désert, inconsciemment j'évitais cette fameuse luxuriance qui me déplait .... allo docteur Freud ? :-))

Allez maintenant je vais remplir mes armoires de scrap toutes neuves et réfléchir en même temps au prochain thème !

Merci de votre visite !