Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 février 2015

Positiv Journal - Frida Kahlo (semaine 8)

bannière PJ

 

Pour le thème de cette nouvelle semaine : hommage à Frida Kahlo .... Euh Kesako ?? Je vais faire preuve d'une grande inculture, mais pour moi inconnue au bataillon !! D'autant plus que deux de mes enfants se sont exclamés : "ah oui l'artiste peintre !!"
Aïe je suis si inculte que ça, mince alors ! Pour Clothilde ils en parlaient dans son livre de français, pour Antoine elle a été la maîtresse de Trotsky .... Pffff de mieux en mieux.

Il faut dire que mon année de fac en Histoire des Arts m'a traumatisée et que la peinture n'est pas un art qui me touche. Bref, je peux d'autant mieux reconnaître que ce fût une vraie découverte !!
Un côté "luxuriant végétal" avec lequel j'ai un peu de mal, mais une explosion de couleurs et ça j'adore ! Et puis j'aime les gens qui ont un Destin ....

Donc voilà mon interprétation. J'aurai aimé me la jouer Frida jusqu'au bout, avec mes feutres, mes crayons ou mes peintures, mais décidément je suis trop nul en dessin ! Alors je suis restée sur la bonne vieille technique du collage.

 

Semaine 8 Frida Kahlo

 

J'ai réussi à trouver des images qui me plaisent, très colorées, même les larmes de douleur et la tête de mort, et en cherchant un paysage mexicain en guise de fond, je viens juste de réaliser qu'en choisissant un désert, inconsciemment j'évitais cette fameuse luxuriance qui me déplait .... allo docteur Freud ? :-))

Allez maintenant je vais remplir mes armoires de scrap toutes neuves et réfléchir en même temps au prochain thème !

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie DP colorée, j'aime beaucoup ces différents collages!!<br /> <br /> Je "connaissais" Frida kahlo mais si j'en crois les commentaires précédents le film mérite d'être vu;-)<br /> <br /> Bises et bon week-end à vous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Superbe, ta double page, notamment les couleurs très réussies. Oui, quel destin que celui de Frida Kahlo...
Répondre
P
ah oui Frida, pas simple sa vie; moi aussi je te recommande le film.<br /> <br /> Joli montage, bravo<br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
Toujours bluffant tes collages... Bravo !<br /> <br /> xx Cath
Répondre
E
Qu-as tu fait de ton dessin ? Le ciel était bien plus beau ! Tant pis... Le montage est réussi, tourmenté et fleuri à la fois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité