SCRAP ET PATOUILLAGES

23 août 2016

Project Life - Semaine 33

Voilà la semaine 33 qui couvre notre séjour à Montpellier, 3 petits jours mais qui ont été richement occupés :-)

Nous avons passés tous ces moments ensemble tous les 5, et ça été parfait : visite de l'appart de Camille (tout mignon), découverte de la ville et de ses quartiers touristiques à la superbe architecture d'influence grecque, expo sur le peintre impressionniste Frédéric Bazille dont j'avais lu un reportage dans le journal et que je voulais absolument voir durant mon séjour, visite d'un autre aquarium.
Des petits restaus sympas le soir et un appart (via Airbnb) très bien (bien agencé, bien situé).
On a pu laisser la voiture et se balader en tram. Vous avez vu comme ils sont beaux les trams de Montpellier ?? De quoi vous faire aimer les transports en commun, lol

 

Semaine 33

Semaine 33a

Semaine 33b

 

Voilà, me reste à remplir mon carnet de voyage de ces vacances 2016 et je pourrai me consacrer à la rentrée qui va venir très vite :-))

Merci de votre visite et profitez bien de ce superbe beau temps que nous avons en ce moment !!!

 

Posté par tovascrap à 12:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 août 2016

Project Life - Semaine 32

La semaine 32 est une semaine de pause dans notre programme de vacances de cette année. Juste le temps de défaire les valises pour une série de lessives/repassages, et zou on repartait dès le vendredi midi.
Une petite séance de sport pour se donner bonne conscience, nous avons fêté l'anniversaire de Fabrice et en fin de semaine la quille, direction chez mes parents pour y retrouver mon frère (pas vu depuis 18 mois, quand même !!).

Notre Camille nous y rejoignait, quelle bonheur de la revoir. A l'initiative de Papé nous lui avions même fabriqué une grande bannière pour l'accueillir à la gare :-)
Siestes sur chaise longue, baignades dans la piscine, apéros et bbq et je souffle et reçois mes cadeaux pour mon anniversaire en mode rattrapage :-). Durant ce même week-end, j'ai eu l'occasion de revoir (ou connaître) des cousins de mon père. Bref, 4 jours en famille très, très agréables ... et cerise sur le gâteau le temps a été magnifique !!!

 

Semaine 32

 

La suite des vacances dans quelques jours avec la semaine 33 :-)

Bon dimanche et merci de votre visite !

Posté par tovascrap à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 août 2016

Project Life - Semaines 30 et 31

Comme tous les ans, je regroupe les deux semaines de congés, mais cette année, à la différences des années précédentes, j'ai réduit ça en plus à sa plus simple expression, puisque mon résumé ne couvre qu'une page ... On est loin de la double page habituelle, et des 4 encarts supplémentaires de nos dernières vacances en Tourraine !!

Seulement voilà, entre les lessives et repassages, les valises à refaire pour notre prochain départ vendredi, j'avais peu de temps à y consacrer. En outre, j'ai fait un carnet de voyage en direct live, relativement complet, donc ça ne m'intéressait pas trop de rentrer à nouveau dans le détail ; et puis je ferai des mini albums pour certaines balades. Donc me voilà à jour de mon PL, et tant pis si j'ai un peu beaucoup bâclé, lol

 

Semaine 30-31

Semaine 30-31a

Semaine 30-31b

Semaine 30-31c

 

Quelques mosaïques de photos, quelques cartes postales et du journaling caché, voilà tout est dit :-)

Merci quand même de votre visite, lol

 

 

 

 

Posté par tovascrap à 20:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 août 2016

Carnet de voyage été 2016 - Vendée

Après avoir acheté je ne sais combien d'agenda et autres carnets, et au vu des nombreux exemples vus ici et ailleurs (en particulier ceux d'Alexandra et Muriel Allegretty), j'ai eu envie, cette année, de réaliser un carnet de voyage pour nos vacances en Vendée.

J'ai donc préparé ma petite valise de scrap (avec crayons de couleurs, feutres, tampons, stickers, washi, encre, colle, ciseaux), y ai glissé mon carnet Zlyc

IMG_20160725_115359

 

Et tous les soirs, je faisais le compte rendu de la journée. Je me suis un peu servie de mon Instax pola pour avoir quelques photos mais ce n'est pas l'idéal tant pour la qualité des photos que pour l'organisation. J'ai donc laissé soit de la place pour y placer les photos au retour, soit remplacé les photos par des dessins .... euh comme vous le verrez, le dessin n'était pas matière préférée à l'école, lol  ... Wow que ce fut laborieux !!!
En fait j'ai beaucoup utilisé les prospectus et autres éphémera, des washi et des stickers.

Bref, voici donc mes vacances en Vendée :-)

 

TN Vendée-1

TN Vendée-2

TN Vendée-3

TN Vendée-4

TN Vendée-4bis

TN Vendée-5

TN Vendée-6

TN Vendée-7

TN Vendée-8

TN Vendée-9

TN Vendée-10

TN Vendée-11

TN Vendée-12

TN Vendée-12bis

TN Vendée-13

TN Vendée-14

 

Bilan de l'expérience : j'ai adoré l'idée d'y travailler tous les soirs, et c'est un peu revenir au début du scrap, avec des moyens simples. J'ai adoré faire des collages, et même les dessins finalement :-) Le hamburger est de Clo, le bungalow du début d'album, mochouille de chez mochouille, est de moi, mais je suis plus satisfaite des ailes d'anges et même de ma dernière page "canoë" .... même si il y a un problème de perspective, lol

Par contre, je suis assez frustrée de ne pas pouvoir y mettre plus de photos. J'avais trimballée mon Instax pola en plus de mon réflex et de mon tel, mais je ne l'utilisais que pour des photos quand on restait au bungalow. Du coup, si je multiplie ce type d'album, j'investirai peut-être dans une mini imprimante portable qui permet d'imprimer les photos de mon smartphone (qui depuis que j'ai changé d'appareil, sont sublimes !!!!) ... A voir, à réfléchir :-)

Il me reste des pages dans mon carnet et c'est tant mieux car je repars dès la fin de la semaine pour voir mes parents et mon frère et surtout on redescend ensuite à Montpellier pour voir Camille dans son environnement lol

Merci de votre visite et de vos petits mots.

 

 

 

Posté par tovascrap à 17:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 juillet 2016

Project Life - Semaine 29

Une semaine écourtée pour cause de départ en vacances. Je ne fait pas figurer la journée du dimanche .... puisque nous serons sur la route :-)) Et comme la semaine a été très calme, cela me permet de la travailler avant de partir et d'être  prête à travailler les 15 jours de vacances dès mon retour !

 

Semaine 29

Semaine 29a

Semaine 29b

 

Voilà, rendez-vous en août et à bientôt sur vos blogs.

 

Posté par tovascrap à 08:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 juillet 2016

Les p'tits bonheurs de l'été 2016 - J20 à J22

Bonheur-été

 

Je publie vite fait les derniers petits bonheurs en date, comme ça me voilà à jour avant mon départ demain :-)

 

20 juillet

21 juillet

22 juillet

 

Maintenant je m'attaque à mon PL, pour là aussi être à jour à mon retour :-))

Bon week-end, bonnes vacances et rdv en août :-))

Posté par tovascrap à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 juillet 2016

Project Life Clothilde - Juin

Voilà la fin officielle de notre aventure à Clothilde et moi. Le dernier mois de son année de Seconde. Un mois très raccourci puisqu'avec les inondations l'année s'est terminée bien plus tôt que prévu.

Comme elle le dit-elle même, cette 1ère année de lycée, année charnière, aura été très riche. Des moments joyeux avec la tribu de copains, des moments plus tristes puisqu'elle est à un âge où l'actualité se fait plus présente, en particulier cette chape de plomb avec les attentats (au contraire de ses frèrse et soeurs, elle a vécu les évènements avec énormément d'empathie ; peut-être parce qu'un de ses copains de collège était au bataclan - mais c'est également dans son caractère).

C'est aussi la fin de l'insouciance ; l'année prochaine commenceront le cycle des examens et des grandes décisions : bac(s), choix d'études supérieures, de métier ....

Comme vous le verrez elle est toujours aussi bavarde ... et est visiblement très, très foot !!!! lol

Même si la rédaction de ce dernier mois s'est fait attendre, je sais qu'elle beaucoup apprécié l'idée de ce journal de bord et d'y participer. Et pour ma part j'ai découvert ma fille sous un autre jour, plus enjouée, plus spontanée :-))

 

Juin 1

Juin 2

Juin 3

 

Merci de votre visite et bonne journée.

 

 

Posté par tovascrap à 15:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juillet 2016

Les p'tits bonheurs de l'été 2016 - J8 à J19

Allez je poursuis le recensement de mes p'tits bonheurs et me mets à jour avant mon départ dimanche, tout un lot de p'tits bonheurs en mode rattrapage :-)

 

8 juillet

9 juillet

10 juillet

11 juillet

12 juillet

13 juillet

14 juillet

16 juillet

17 juillet

18 juillet

19 juillet

 

Bonne journée et merci de vos petits mots !

Posté par tovascrap à 15:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 juillet 2016

Project Life - Semaine 28

C'était la semaine du 14 juillet, date festive s'il en est, avec les feux d'artifices et les bals. Et puis à Nice un camion a surgi ....

 

Semaine 28

 

Semaine 28a

 

Semaine 28b

 

Merci de votre visite !

Posté par tovascrap à 20:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2016

Les p'tits bonheurs de l'été 2016

Coucou me revoilou avec les challenges écritures proposés par Stef.

Toujours sous forme de liste, mais technique libre et rythme au bon plaisir ... après tout c'est l'été, lol

Bonheur été

 

Voici la série du début du mois

Bonheur 1

Bonheur 2

Bonheur 3

Bonheur 4

Bonheur 5

Bonheur 6

Bonheur 7

 

La base est un carnet de gratitude offert par mon amie Alexandra lors de notre dernière rencontre.
J'ai entendu parler de ce type de carnet sur les groupes Bujo et autres agenda. D'après ce que j'en avais compris, c'est pour remercier le ciel de ce qui nous arrive de bien ... Mais j'avoue que je restais très dubitative. La religion ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon truc et je ne pense pas que dieu ait quoi que ce soit à voir dans ce qui m'arrive dans la vie ... Les emmerdes on les affronte seul, et les petits (ou grands bonheurs) ça vient de ce que l'on puise en soi.

Et puis en déchiffrant les sentences en anglais, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si porté que ça sur la religion et qu'il serait parfait pour cet exercice ! :-) Donc voilà, aussitôt reçu, aussitôt utilisé :-)

La suite un d'ces jours. Je ne suis pas sûre d'avoir forcément un p'tit bonheur quotidien à relater, lol

En attendant merci de votre visite. Bonne journée, bonnes vacances !

 

 

 

 

Posté par tovascrap à 15:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,