Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 mars 2015

Positiv Journal - Eloge de la lenteur (semaine 11)

Punaise, j'ai mis un temps infini à faire ma réalisation ... bon en même temps c'était le thème qui voulait ça, lol

"Vous pouvez prendre votre temps, ra-len-tir, créer en savourant chaque geste, chaque détail dans la pleine conscience de l’instant présent…

Accompagnez, au passage, votre respiration. Rendez-la plus fluide.

Faîtes cette expérience dans plusieurs actions de votre semaine. Et racontez-nous ce que ça a changé pour vous, en vous, autour de vous et dans votre création."

-----> eh bien c'est raté, ce n'était pas une semaine propice au ralentissement ... Entre les conseils de classe, les soucis d'orientation pour Antoine (quelle idée j'ai eu de faire faire du russe à mes enfants !) et l'actualité, je n'étais pas du tout dans le trip contemplatif, et la spiritualité c'est pas vraiment mon truc.

 

Semaine 11 Lenteur

 

Pour la réalisation, j'ai tout de suite eu en tête les paroles de la chanson de Bibi (dont seuls les + de 50 ans doivent se souvenir, lol).
Je voulais donc que ce soit mon point de départ, mais ensuite ? Un escargot ? La fable de La Fontaine ? M'ouais, trop évident, du déjà vu.

Ca a donc traîné jusqu'à ce que je tombe sur un article dans un mag de Camille sur la Slackline. Bon sang mais c'est bien sûr !!
La slackline, kesako me direz-vous ? Je vais jouer ma savante : il s'agit de jouer les équilibristes sur une sangle molle (la slack). C'est différent d'un funambule qui évolue sur un câble tendu.

Fond réalisé aux encres liquides diluées à l'eau. Bulles faites au pochoir avec de l'encre blanche. Quelques touches de Neocolor II pour les ombres. L'image du mag redimensionnée et une ficelle en guise de slack :-).

J'ai mis le temps mais j'avoue qu'elle me plaît bien ma page :-))

Merci de votre visite et de vos petits mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie ta double page.. moi ça m'évoque plutôt le mot équilibre, mais tout l'intérêt de ce concept est d'ouvrir le champ à des perceptions diverses. J'ai tout de suite commencé à fredonner cette chanson...
Répondre
A
Elle est très reussie Sylvie!<br /> <br /> Pas évident du tout!<br /> <br /> Je la trouve très bien ta bonne femme et l'idée du slackline est excellente!<br /> <br /> Belle profondeur dans le fond <br /> <br /> Bref géniàle quoi 😜😘
Répondre
C
Excellent !!!! Tout simplement j'adore.... Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais ça fonctionne.
Répondre
L
Moi aussi je connais ses paroles lol.... Cette page est sen sas ! Jolies couleurs... tout est en harmonie et original Bravo<br /> <br /> xx Cath
Répondre
C
Même à 43 ans je me rappelle de la chanson, je l'ai toujours aimée;-)<br /> <br /> Elle est superbe ta page, toute en légèreté!!<br /> <br /> Bise set bon week-end à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
Publicité