Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 novembre 2013

Raconte moi ton blog

Il y a longtemps des questionnaires à la con circulaient de blog en blog, questionnaires futiles et rigolos. Je profite donc d'une nouvelle idée de Stef sur son bazar pour papoter un peu ...

Mon blog est né en août 2006 ... Il y a donc 7 ans ! L'âge de raison dit-on :-), donc ce sujet tombe à pic, lol. Je ne peux pas dire que j'ai cédé à la mode, parce que  nombre de scrapeuses avaient déjà un blog à l'époque ; j'ai au contraire pris le temps de la réflexion. De plus, le côté "j'étale ma vie et mes états d'âme" ne m'intéressait pas. Ne voulant parler que du scrap, je me contentais de la galerie des débuts, l'incontournable site américain, Two Peas in a Bucket (Toupiz pour les intimes).

Et puis petit à petit l'idée à fait son chemin, et ce qui a emporté la décision est le fait de pouvoir disposer d'un outil entièrement en français et plutôt simple à appréhender pour une bille en informatique comme moi !
Par contre, l'idée première restait : ne pas parler de mes états d'âme sur la vie ou la société, ce n'était pas le lieu. Je fais du scrap, c'est une galerie de scrap point barre. Hors de question de laisser filtrer des infos trop personnelles comme mes coordonnées, ma ville, etc

Alors bien sûr avec le temps, j'ai quand même un peu laissé une part de moi, et laisser filtrer certaines choses. Même si j'ai répondu dans le délire pour tous les questionnaires que je cite plus haut, on finit toujours par se dévoiler.
Surtout depuis que je travaille sur mon Project Life : me voilà prise en flagrant délit de mensonges, car quoi de plus intime et personnel qu'un PL ?!!! On peut difficilement faire pire, lol !
Adieu les grandes idées du début, finalement j'étale bien ma vie et mes états d'âme !!

Une fois ce constat fait, que faire ? Arrêter mon blog au nom de mes sacro saints principes ? Non tant pis, j'assume mes incohérences, et ce besoin malgré tout de reconnaissance, cette envie de partager qui nous pousse à aller vers l'autre dès que l'on créé quelque chose.

Cela fait 10 ans que je scrape, ce blog n'est qu'un petit point dans l'immensité de la toile ; très peu de gens le fréquentent et encore moins laissent des messages ... Mais est-ce là l'important ? J' aime l'idée qu'il y ait quand  même un partage, je sais que j'ai des fidèles (Sonia toujours enthousiate sur mon PL quand je la vois, Alexandra pour qui je joue le rôle de reporter en France lol, Cathe qui n'est pas du tout dans ce trip mais qui laisse toujours des messages , Pascale, Elisabeth, Christelle  ....).

Alors oui, je continue l'aventure du blog, parce que finalement il est devenu pour moi, femme au foyer, une ouverture sur le monde, un moyen de partage, d'échanges. Certes c'est totalement virtuel, ça a ses limites, mais parfois on fait des "rencontres" qui vont plus loin que les simples commentaires "super", "génial", un peu creux .... Parfois, des liens se tissent, et l'on va plus loin que la surface des choses et l'on fait de vraies découvertes ! Et parfois, au bout, il y a l'amitié :-)

Mais je reste fondamentalement du siècle dernier ...  Aucune envie de fréquenter les réseaux sociaux ! Et si j'ai été amené à créer un compte FB, c'est uniquement pour pouvoir participer à des ateliers en ligne. Et là je n'y déroge pas, je ne publie jamais rien.
Et puis il faut reconnaître que je ne suis pas quelqu'un de verbal, je n'ai pas le contact facile, dès qu'il y a plus de 2 personnes dans un groupe je m'éteins ... Par contre j'aime écrire ! J'ai longtemps pratiqué "l'art de la correspondance" :-) ... et finalement le blog est un peu la continuité de ces fameux échanges postaux ....

La réflexion est ouverte ... Si cela vous intéresse (après tout c'est encore une forme de partage), rendez-vous chez Stef pour raconter votre propre :

http://farm8.staticflickr.com/7362/11006242043_eda8c50fe2_c.jpg

   

Bon week-end et merci de m'avoir lue :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé lire ton texte et t'accompagner dans cette réflexion lucide et sincère. Je suis heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi, non pas sur ta vie privée mais sur ta philosophie de la vie en général, et il faut bien dire que cela confirme ce que tu laisses transparaître de toi dans tes billets, et comme tu le dis, de plus en plus, par la publication des pages de ton PL. Je me découvre aussi beaucoup de points communs avec toi et ce n'est pas pour me déplaire!
Répondre
B
Bravo Que j'aime ta façon d'écrire et tu as mille fois raison de dire que tu n'es pas une "verbale".<br /> <br /> Des textes comme celui là j'en redemande et je me régale.<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt
Répondre
A
Tout se tient et je te trouve totalement cohérente...faut savoir "évaluer", changer d'avis mais garder certains principes auxquels on croit!<br /> <br /> Je me retrouve dans tes propos (tiens c'est pas nouveau) et je t'apprécie pour beaucoup plus que ton talent de reporter, je peux te l'assurer MDR!<br /> <br /> Ce que je ne t'ai pas dit mais depuis le premier jour, j'ai été très sensible à ta sincérité. C'est une qualité de plus en plus rare...enfin, je trouve...<br /> <br /> et merci pour c ebillet, je crois que tu pourrais écrire sur le botin ou les rayons de Carrefour que ça m'intéresserait, tant ta prose est fluide et , encore une fois, sincère.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses Bises et Bonnes Courses ;)
Répondre
_
et en plus on a un peu la même histoire de blog, ils ont le même âge (ou presque !)
Répondre
_
ohlala je me demandais encore il y a 5 minutes si mon idée était bonne et là je te lis et je suis rassurée ! quel plaisir de te lire et de découvrir que je ne suis pas la seule à "aimer" mon blog et ce qu'il représente ! merci de ce récit et du partage !
Répondre
Publicité