Cela fait des mois que je dois faire cet article et puis le temps a passé. Je me décide maintenant, poussée par la nouvelle année et par certaines décisions à prendre concernant ce blog.

Il y a plusieurs mois, j'étais en plein trip agenda, j'avais écrit plusieurs articles si vous vous en souvenez. Finalement j'ai décidé de bazarder mes 36 000 agenda pour ne garder qu'un système ... Celui du Bullet Journal, appellé aussi "bujo". Si vous ne connaissez pas le système je vous laisse chercher sur le Net (sites ou Youtube), il y a largement de quoi trouver de quoi il est question :-)

Après plusieurs départs ratés (le 1er en setp.16), je me suis finalement lancée officiellement et sérieusement en juillet 17. J'avais enfin trouvé un support qui me plaisait (un carnet A5 dots Rodhia Goalbooks) et j'avais pris le soin de potasser Internet et ses multiples sources (Pinterets, IG, FB) pour définir au mieux mes besoins.

Voilà donc tel qu'il était au début de l'été 2016 :

 

S26a

S26b

S27a

S27b

S28a

S28b

S29a

S29b

 

Une base agenda faite d'une double page au milieu de laquelle j'ai inséré une "dutchdoor" (demi-page verticale). J'y consignais les choses à faire, les suivis menus, sport et sommeil. Avec pour les 2 semaines concernant nos vacances une nette orienation "carnet de voyage".

Ce système permet également d'y adjoindre des pages spéciales ou des "collections" :

- Une page pour une semaine thématique :

S44

 

- Une page dédiée à la scolarité de Clothilde : emploi du temps, réunions, conseils de classe, convocations et résultats à ses concours IFSI et au bac, etc ...

A l'école-1

A l'école-2

 

- Une page "boîte à rêves" : à l'intérieur j'y ai noté ce que j'aimerai faire dans ma vie (voyages, projets, etc)

Boîte à rêves

 

- Une page pour les projets à long terme :

Projets automne

 

- Une page pour des challenges dessins :

Doodles challenge Me

 

- Une page "Calendrier de l'Avent" dans le cadre d'un swap qui a duré tout le mois de décembre. A gauche j'y ai noté les cadeaux que j'ai envoyés et à droite les cadeaux reçus.

Calendrier Avent

 

- Une page "Collection" pour répertorier tous mes Neocolor II (et éviter d'acheter des doublons, lol). J'ai encore plein d'autres collections à créer (livres à  lire, collection de feutres et stylos en tout genre, films à voir, etc, etc :

Collection

 

Et puis avec la fin d'année qui approchait et la certitude que j'allais arrêter mon PL 30x30, il me fallait réfléchir à une solution de remplacement pour ce dernier. Le format classeur à pochettes était trop lourd à gérer, mais l'idée de tenir des chroniques familiales continuait à me plaire énormément. Et je ne voulais pas multiplier les supports (bujo par ci, PL par là, carnet de voyage, etc).

J'ai donc réfléchi à la manière d'incorporer ce simili PL à mon bujo. Et après quelques essais fin décembre, voilà  donc l'organisation que j'ai adopté pour 2018 :

 

S51a

S51b

S52a

S52b

S1a

S1b

 

J'ai supprimé la dutchdoor pour faire tenir ma semaine sur 2 doubles pages : la 1ère consacrée à l'agenda et aux choses à faire ou à noter. La seconde consacrée aux chroniques familiales.

J'avoue que ce système me plait énormément !!

 

Voilà maintenant que je suis à jour, je profite de cet article pour annoncer que j'arrête la tenue de ce blog. Vraiment trop l'impression de parler dans le vide ou aux murs !

Je tiens à remercier toute les personnes qui ont suivi mes élucubrations, et tout particulièrement La Carterine et Claude, les fidèles qui ont tenu jusqu'au bout et qui ont régulièrement mis des petits mots :-)) Merci à vous deux !!

Je continue le scrap et toutes ses formes de dérivés, alors à bientôt au hasard d'une crop, d'un salon, d'un petit coin sur la toile :-)

Bonne continuation !