Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 mars 2009

Le rap qui dérappe !! :-((((

Finalement je reviens.

Parce que j'en ai entendu parler aux infos ce matin à la radio et parce que j'ai eu le fin mot de l'histoire sur le blog de Caroline (ex Pensées d'une ronde), parce qu'il y a des choses que l'on peut pas laisser passer, même si ça n'est que verbal (mais d'autres sont passés, passent et passeront aux actes), parce que des déviances verbales en ce moment il y en a quand même beaucoup, non ?

Je vous livre un extrait de l'article de Caroline sur son blog et vous engage à aller, non seulement signer la pétition, mais aussi lire les témoignages .... ICI ! et d'autres réactions ICI ...

"De quoi je parle ?

D'un chanteur de rap, Orelsan, qui fera partie des invités du Printemps de Bourges.

Et dont la chanson phare est un modèle de finesse et de délicatesse. Morceaux choisis: "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"

Moi j'appelle ça de l'incitation à la violence voire au meurtre, parce qu'avorter une femme à l'opinel, ça ne lui laisse que peu de chances de s'en remettre. Par conséquent, je me demande même comment ce bonhomme qui a manifestement un problème avec son zizi a eu le droit de produire un disque avec de telles paroles.

Bref, il y a une pétition, sur le site "Du rose dans le gris", pour s'opposer au passage de ce poète à deux balles au printemps de Bourges.

Voilà.

Ah, non, pas voilà.

Quand j'ai lu le mail de Corinne, je me suis dit: tiens tiens, ce nom me dit quelque chose... Après, je me suis souvenu que le Elle de cette semaine consacrait un article à trois jeunes rappeurs. Dont un en particulier, qui est qualifié de "nouveau venu prometteur de la scène hip-hop", doté d'un "humour dévastateur" et "troublant de sincérité".

Et de qui s'agit-il ?

Suspensssssssssssss...

Et ouais, paf, dans le mille, c'est Orelsan, le nouveau it-boy de la rédaction, le chanteur edgy et trendy que les filles du Elle te conseillent d'adopter séance tenante sous peine d'être une grosse looseuse de la hype.

Heu, comme ça s'appelle ça ? Une petite boulette, peut-être..."

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai vu que tu étais passée chez moi et je découvre ta note. ça fait "plaisir" de voir que ça remue quand même pas mal de monde, et qu'on ne veut pas de ça. Je vois plus haut que tu parles de Michel Fugain, et toute seule devant mon bureau j'ai dit tout haut "brave Michel Fugain, on serait bien content que tu sois un peu + là ;o)" (ceci dit c'était pas trop mon style mais j'aimais bien comme ça)... enfin ! <br /> ils sont jolis tes scraps ! si j'avais du temps je peindrais des fleurs et je ferais du scrap (je faisais de petites cartes artisanales avec de la récup', y'a longtemps, pour le plaisir, le scrap n'existait aps encore en France maintenant on trouve bcp de choses c'est très sympa). Maintenant l'engagement (féministe) me prend mon temps libre ... <br /> bonne continuation en tous cas !
Répondre
B
Et bien je n'en reviens pas ! Notre monde, décidément ne tourne pas rond. Je vais évidemment signer la pétition et j'espère que mes petits ne seront pas effleurés par cette saleté. Bisous
Répondre
C
Ben dis donc, ça laisse sans voix ...<br /> Merci pour ce message, pour cet appel ...<br /> Je vais transmettre à mon tour l'info ... Vraiment affligeant ...<br /> Ravie de voir que les blogs ont décidément plein de facettes ... et qu'on peut mêler l'utile à l'agréable ! N'hésite pas une prochaine fois !
Répondre
D
J'en reviens pas, c'est un vrai débile ce gars-là. J'ai peine à croire que ce disque soit vendu.<br /> <br /> C'est de la violence verbale et c'est aussi pire que la violence physique.<br /> <br /> Personne ne devrait en acheter.
Répondre
K
C'est terrifiant !! Je vais aussi voir ton lien.
Répondre
Publicité