Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 juin 2008

Cadeau de fin d'année instit

J'ai toujours fait des cadeaux aux instits en fin d'année, et cette année c'est très spécial puisque la maîtresse de Clothilde part en retraite.

Je voulais vraiment marquer le coup car c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié, pour qui j'avais beaucoup d'estime, et dont j'avais pu déjà constater les grandes qualités lorsqu'elle avait eu Antoine il y a 3 ans ...
A tel point que lorsque j'ai su que son départ en retraite était repoussé d'un an, je suis allée la voir pour lui demander si elle pouvait avoir Clothilde dans sa classe. Ce qu'elle a accepté tout de suite :-))

J'ai donc fait un mini album qui retrace en partie le parcours de cette dernière année d'enseignement.
Bien sûr ça ne concerne que les sorties et les activités ouvertes aux parents.
N'ayant cette année participé à aucune sortie, je me suis servie des photos sur le site de l'école, et je me suis quand même permise de lui demander, un jour de chorale, l'autorisation de monter dans la classe prendre des photos : de la classe, des enfants et d'elle-même à son bureau ... S'est-elle doutée de quelque chose, je ne sais pas, lol
Pour la page de signature des enfants en fin d'album, même topo, je lui ai confié mon bout de papier en lui demandant juste de faire signer les enfants, lol

Voilà donc le résultat de mes ruses de sioux, que Clothilde lui offrira dès demain.
En clikant sur les photos vous devriez arriver à les agrandir.

La couverture :

CE1_couv

L'intérieur de la porte :

CE1_1

Les pages intérieures :

CE1_2

CE1_3

CE1_4

CE1_5

CE1_6

CE1_7

CE1_8

CE1_9

CE1_10

Le dos :

CE1_11

A la base je me suis servie du kit de Prisca "Du côté de chez moi".
Le format "maison" me semblait parfait pour des pages "école" et je suis contente car bien que le thème ne soit pas le même j'ai peu réutiliser une partie des textes de déco.
Le texte des tag est la chanson de Hugues Aufray "Adieu Monsieur le professeur".

Et pour finir, le sac pour ranger cet album :

Recto :

CE1_sacR

Verso :

CE1_sacV

Les tranches :

CE1_sacT

Je me suis servie d'un sac papier d'un parfumeur très connu :-)) que j'ai recouvert de papiers SEI (encore un déstockage de vieux papiers).

Voilà merci d'être allé au bout et de vos petits mots qui font toujours plaisir !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui ne suis pas du tout fan de ce genre de kit (forme et motifs), tu vas me faire changer d'avis!!! on reconnaît bien la "tova's touch"!!<br /> je t'embrasse fort!!<br /> Laetitia
Répondre
P
quel magnifique cadeau, j'adore, tout y est parfait! elle a l'air jeune pour la retraite... bon ok on la voit pas bien ! lol<br /> bizoux
Répondre
S
Super idée et super réa!! que du bonheur et de bons souvenirs à garder pour elle!!
Répondre
G
Eh bien !... Comme chaque année, j'aimerais bien être l'instit d'un de tes enfants !!!
Répondre
K
Et bien, quel boulot !! C'est magnifique !!! Elle va adorer et être super touchée !!!
Répondre
Publicité