Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 mai 2007

Questionnaire à la con :-)))

J'adore les questionnaires à la con !!

Vous savez ce genre de questionnaires qui circulent de blog en blog où l'on trouve les grandes questions existentielles et inutiles !! Sur nos goûts, notre façon d'envisager la vie, etc :-)))

J'appelle ça les questionnaires à la con, mais j'adore y répondre, alors pour répondre à Titia et Vérojill qui ont joué les curieuses de service, lol, voici mes réponses ....

1.Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie

* secrétaire de jury durant les épreuves du bac.
Cétait en 83, 2 ans après mon propre bac et j'ai trouvé ça édifiant !!!
Punaise, y a des fois où l'on ferait bien de garder son innocence et éviter de se trouver dans l'envers du décor ...

* employée de banque

* secrétaire "pour" EDF ... (et non "à" EDF) ... la nuance est d'importance car il s'agit de ces boulots d'intérim ou de prestation de services qui durent des années sans perspective d'embauche à la fin, si fin il y a d'ailleurs ... le mien aura duré 12 ans !

* femme au foyer ..... ok je ne suis pas payée, je n'aurai droit à aucune retraite, certains diront que je vis au crochet de la société, je me demande même parfois si j'ai encore une identité propre ... mais c'est quand même un boulot à part entière, non ? :-))

2.Quatre films que je regarderais encore et encore

* Sur la route de Madison

* Sur la route de Madison

* Sur la route de Madison

* Sur la route de Madison

Euh, un peu obsessionnel, non ? lol !!
Je n'ai pas la mentalité fan, groupie et autre peoplerie ... mais j'ai quand même un film culte !!! Et celui-ci me touche au plus profond des tripes !
Il me parle, m'interpelle, fait écho à des choses en moi et a été à l'origine de mon BOM (Book of me pour les non-scrapeurs) : livre "héritage sentimental" que je laisserai à mes enfants, le jour de leurs 18 ans ? le jour où ils quitteront la maison ? Le jour où ils deviendront parents pour la 1ère fois ? Le jour de ma mort ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore tranché la question, lol !!!!

3. Quatre endroits où j'ai vécu

* Paris

* Orly

* Cesson

* Bièvres

Parisienne de naissance, je suis une francilienne pure souche et pur crin ! :-))

4.Quatre émissions/séries télé que je regarde

* DHW

* La plupart des séries policières ou fantastiques américaines

* C'est pas sorcier (seule émission qui arrive à faire comprendre les sciences et techniques à mon pauvre neurone de littéraire !)

* De toute façon, rien de ce qui peut passer l'après-midi, les programmes sont d'une rare indigence !

5.Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances

* Un peu partout en France

* Etranger : Irlande, Ecosse, Bali/Java, Ile Maurice, Québec, Venise/Florence, Cuba

6.A chaque fois que je vais sur l'ordi

* je regarde mes messages

* je parcours les blogs ou galeries de scrap

* Je regarde les sites de scrap où dépenser mon argent.
Bah oui, j'ai parfois de grands besoins de compenser !
Et chez moi compenser, c'est dépenser ou grignoter, et dépenser est meilleur pour la santé que grignoter ! :-)))

7. Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde

* Certains légumes : bettes, choux, épinards, brocolis, artichauds ....

* les abats

8.Mes quatre plats favoris

* Les cuisses de grenouilles

* Les fruits de mer

* Les crevettes sous toutes leurs formes (crues, cuites, à l'ail, au curry, piquantes ...)

* La lotte à l'armoricaine

Mince, aurai-je été sirène dans une autre vie ?  Pourtant l'élément de mon signe est le feu et non l'eau, lol !

9.Quatre endroits où j'aimerai être en ce moment

* Avec des scropines pour patouiller et papoter

* Sinon, là, à l'instant, seule à la maison, DH au boulot et les enfants à l'école, ça m'va bien ! lol !!!

Voilà vous en savez un peu plus sur moi, lol !!

Maintenant je n'imposerai pas ce genre d'épreuve, donc je laisse libre choix aux suivants de répondre ! Je ne vise personne :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi j'adore les questionnaires à la con. je m'y mets dès que j'ai 5 minutes!
Répondre
N
Et avec tout plein de détails, c'est encore plus intéressant ! (curieuse que je suis !)<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
T
c'est peut être un questionnaire à la con mais moua ça me bidonne de lire les réponses !
Répondre
V
Ben excuse-moi Sylvie, mais sirène, je réfute, sinon, est-ce que tu mangerais tes congénères ? <br /> Pour le moment "patouillages" j'approuve parce que je n'arrive à rien toute seule, je fais rien que ruminer, c'est vache hein ? (ok c'était facile :) Ton film culte, jamais vu par contre, il y a tellement de films que j'ai loupés tiens !<br /> C'est désespérant aussi...
Répondre
G
Oui, c'est vrai que sur la route de Madison, revu récemment est un TRES BEAU film ....Pour le reste, tu as bien joué !
Répondre
Publicité