Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 avril 2007

Essai Mixed Media

Eh bien ça y est j'ai enfin franchi et dépassé la barrière dans ma p'tite tête, je me suis enfin lancée dans le mixed media sur du format autre que les ATC's !!
Ca fait des mois que ça me tente, que je suis sous le charme des merveilles vues de blog en blog, et pas moyen de franchir le pas : mon côté trop raisonnable, trop carré, mon manque total d'imagination, bref l'impression de n'avoir pas du tout une âme suffisamment artiste !!!

Je me suis donc aventurée, et c'est même pas pour moi, mais pour Véronique, qui s'est lancé dans la confection d'un journal sur le thème de la femme .... même pas peur !!!
Alors merci Véronique de m'avoir dit depuis des mois : "mais si lance-toi, y a pas de raison que tu n'y arrives pas", de m'avoir fait confiance en me demandant de participer à ton nouveau journal !
Mais je crois que nos séances de patouillages ont été, peu à peu, un bon déclic, lol !

Quand Véronique et Sonia sont venues il y a 15 j, Véronique m'a laissé un canson 180 g format A4, donc à partir de là je n'avais plus le choix, je n'allais pas laisser ce beau papier pourrir dans un coin.
Donc voici ce que j'en ai fait :

CJ_Femme_V_ronique Texte_CJ_Femmes_V_ronique

Bon le problème des bidouillages c'est qu'après coup, je ne sais plus trop quels mélanges j'ai fait !
Alors de mémoire :
- le fond est fait au gesso fine couche, sur lequel j'ai étalé quelques gouttes de peinture Colorex.
J'ai étalé le tout avec du film alimentaire.
- le texte magnifique, n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le blog de Cath ; je l'avais trouvé tellement beau, tellemement vrai que je l'avais mis de côté, et je pense que je m'en reservirai pour la suite de mon BOM. Il est imprimé sur du velum.
-l'image principale est une image trouvée sur le net que j'ai imprimée sur du papier transfert et que j'ai ensuite repassé sur un morceau de tissu (ce qui m'a permis d'inverser le sens du regard - je ne voulais pas que le regard aille vers l'extérieur)
- les autres images sont des étampes.
- les arabesques sont faites des déco's Toga (merci Sonia qui nous avait apporté la machine et les dies pour des essais). Je les ai encré aux DI et ai rajouté quelques perles.
- J'ai écris le mot "espoir" à la peinture 3D Pébéo "Crystal Touch rose" ; c'est tellement cristal que ça ne se voit pratiquement pas sur la page et encore moins au scan :-)
- et pour finir j'ai passé quelques touches de Medium nacré Raphaël. J'ai peut-être aussi bien déposé deci-delà un peu de gouache paillettée argent, mais je n'en suis pas sûre (et j'ai plus la page sous les yeux ... la prochaine fois je noterai tous mes patouillages comme une recette de cuisine, lol).

Voilà, finalement j'étais plutôt contente du résultat :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe à tout point de vue !<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
P
Magnifique le boulot sur cette page et le texte est extra <br /> bizoux<br /> Pascale
Répondre
G
Tu peux être contente du résultat : c'est SUPERBE !<br /> je connaissais aussi ce très beau texte tellement vrai ... et c'est un charme de plus sur cette belle page !
Répondre
S
Je n'y connais pas grand chose en mixed média mais je trouve le résultat vraiment chouette !<br /> Bisous.
Répondre
L
c'est très réussi!!! j'aime beaucoup!!! mais il en faut du matos pour faire du mixed media dis donc!!! même du film alimentaire!!! ;o)<br /> <br /> bisous<br /> Laetitia
Répondre
Publicité