Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 avril 2007

Tes yeux comme des étoiles

Voilà le retour du scraplift aveugle de Barbara sur la liste de Scapbooking Plaisir.

J'ai profité de ce calme lundi de Pâques pour m'y mettre tranquillement.

Voilà donc les consignes que nous avait concocté Barbara :

Dans un 1er papier imprimé, coupez un rectangle de 16 x 24 cm environ = A
Dans un 2ème imprimé, coupez un rectangle de 16 x 17 cm environ = B
Dans un 3ème imprimé, coupez un rectangle de 25 x 3 cm environ = C
Dans un 4ème imprimé, coupez un rectangle de 1,5 x 20 cm environ = D -
Un conseil attendez pour coupez celui là, tout va dépendre de la disposition des papiers ensuite.

Collez le rectangle A à 1 cm du bord droit du papier de fond et à environ 7 cm du bord du haut. Ah oui j'oubliais, dans le sens horizontal ce rectangle.

Collez le rectangle B dans le sens vertical (qui n'est pas flagrant compte tenu des dimensions) sur A à 1 cm du bord droit de A, soit à 2 cm du bord droit du papier de fond. Il dépasse un peu en haut et en bas de A (vous faites moite moite ….).

Collez le rectangle C dans le sens de la hauteur sur B et à 1 cm environ du bord droit de B, soit à 2 cm du bord droit de A, soit à 3 cm du bord droit du fond ….. et à marges égales en bas et en haut du fond.

Vous avez vu comme je sais compter ….

Et devinez où vous allez coller la photo ????? Et bien sur tout ça !!! À …. Devinette …. 1 cm du bord droit de C, à 2 cm …. Vous connaissez la suite …. Je rappelle que la photo est dans le sens vertical, donc elle sera centrée verticalement par rapport au papier B.

Enfin collez la bandelette D en dessous de B, au ras du bas de B et dans l'alignement gauche de B.

Le ruban ou croquet est collé sur le bord droit du papier C et fait toute la hauteur de la page.

Bon en arrivant jusque là, cela droit ressembler grosso modo à un semblant de croix excentrée vers la droite.

Maintenant vous allez couper dans un papier uni ou clair ou de type cahier un rectangle de 6 - 7 cm x 22 cm. Vous coupez le haut façon petit LU, vous encrez les bords et vous le coller sur A et B à 1 cm
du bord gauche de A. Vous le placez en hauteur comme s'il était centré par rapport à la bande C …. ouh là là je ne sais pas si vous allez comprendre…..

Bon maintenant le titre : il est vertical sur toute la hauteur du rectangle petit LU. En fonction de sa longueur, il démarre sur le fond uni à gauche du papier petit LU en bas et peut se terminer presque en haut du papier petit LU à cheval sur ce papier et sur le papier B. Ouf !!!!

Ensuite il y un petit journaling sur un carré ou autre, sur le croisement du papier D et du ruban.

Une ou 2 décorations dans le coin gauche en haut de la photo débordant sur le papier de fond. Des boutons ont été fixés au dessus de la photo en haut à droite sur chaque papier (fond - A et C).
De même des boutons sont placés vers le bas du papier petit LU à gauche, à droite, en dessous.

Et voilà, vous devriez avoir une très belle page.

Voici ma page :

Tes_yeux_comme_des__toiles

Papiers Chatterbox et Bazzil.
Titre : ABC QK (Vénus, Ginger et ? j'ai oublié le nom du 3ème c'est dire si je m'en sers souvent, lol)
La découpe "petit Lu" ne m'emballait pas (en fait je n'avais pas envie de me casser la tête alors j'ai bêtement déchiré mon papier), et j'ai fait l'impasse sur le journaling (la photo se suffit en elle-même et j'en ai déjà scrapé une de la même série, il y a 1 an 1/2 - Clothilde sortait de chez le coiffeur ! Ici si vous voulez voir .... et bigre je viens même de m'apercevoir qu'en fait j'ai déjà scrapé cette photo !! pfffff je perds complètement la tête :-(((()

Et voilà la page de Rphmel23 qui a servi de modèle de dictée et que je découvre en même temps que vous !

SA_Avril

Bon allez je file me reposer, visiblement j'en ai besoin, lol !!!

Pffff j'en reviens pas, voilà que je scrape mes photos en double  maintenant .... :-((((

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as scrappé la photo deux fois? C'est pas grave, c'est juste qu'elle te plaisait beaucoup. MDR<br /> J'en ai tellement peu de ma fille aînée qu'il m'arrive de scrapper une même photo plusieurs fois (je change la couleur, le format). MDR<br /> Challenge super réussi en tout cas. Félicitations.
Répondre
S
Et bien, la seconde version n'est pas si mal, et bravo pour le scraplift aveugle, moi je n'arrive jamais à me décider de le faire, trop contraignant de suivre des instructions si détaillées, je suis trop rebelle pour ça, mdr..;-)<br /> Bon, après tout, 2 fois la même photo certe, mais 2 pages très différentes, c'est donc un résultat bénéfique... bravo !!!
Répondre
C
j'aime beaucoup cette version bleu sur ce fond blanc la mise en page est géniale et c'est vrai que cette photo est assez expressive très belle page
Répondre
S
tu as vraiment bien réussi ce challenge !! c'est une belle page ! bisous.
Répondre
P
superbe cette page bleue, joli titre et si jolie photo que tu pouvais la scrapper 2 fois !<br /> bizoux<br /> Pascale
Répondre
Publicité