Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
15 février 2007

Joyeux bordel dans la chambre

Une page à classer dans la série "petite vengeance maternelle" .... Je pense que Véronique/Calliscrapcart comprendra tout à fait mon état d'esprit, lol !

Ca fait des mois que je demande, prie, vitupère pour que Camille daigne enfin ranger sa chambre.
Le seul effort qu'elle consente à faire est lorsqu'il y a la perspective d'inviter des copains à la maison.
La menace d'annuler les invitations ayant raison de son inertie, je la vois tout à coup s'activer telle une abeille ... sauf que nous n'avons visiblement pas la même notion du rangement : là où moi je range, classe, empile, elle se contente d'enfouir, d'entasser ! Vous savez ce gag bien connu de glisser la poussière sous le tapis ... à défaut de tapis dans sa chambre, ce sont les tiroirs et autres casiers qui servent de cache-misère !!

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'état de la-dite "chambre" (piaule, taule, turne, cambuse au choix, lol ...).
Est-ce parce que c'est une fille (auquel cas, serai-je plus tolérante si c'était Antoine ???) ? Est-ce parce que c'est à des années lumières de mon propre caractère et mon propre comportement ? Mystère et boule de gomme !!
Petit apparté pour ma Maman : les bonnes résolutions prises en décembre chez vous, de faire son lit, n'ont bien sûr pas tenu de retour à la maison !

Les photos peuvent paraître assez clean et la situation pas si effrayante que ça .... mais je vous assure, depuis c'est bien pire !! (et je vous ai fait grâce de l'intérieur des placards ...)

Alors comme je crois au scrap thérapie, lol, et ma page "Monsieur Oups" sur Antoine ayant atteint son but, je réitère avec Camille : cette page provoquera t-elle une prise de conscience plus efficace que mes rengaines ?
Peut-être bien, car lorsqu'elle a vu le journaling, elle m'a dit "pffff c'est pas très gentil ce que tu dis", mdr !

Allez on y croit !!

Voici la page (si le texte n'est pas lisible, cliker sur les photos pour les agrandir et cliker à nouveau pour activer la loupe) :

Joyeux_bordel

Joyeux_bordel_g

Joyeux_bordel_d

Merci de la visite et des petits mots que vous laisserez !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je me sens moins seule voila d'autres meres dans la douleur de l'enfantement du rangement mot d'ordre tout cracra tout froisse tout en boule rien de droit rien de beau rien qui sent bon bref je fais parti du club bibi
Répondre
V
Ahhhhhhhh ça ressemble à la chambre de mon fils... avec les couleurs en plus... Ce matin j'avais vu ton blog mais pas le temps de mettre un mot avant d'aller chez le médecin... Quoi qu'il en soit, je suis allée faire des tites photos pour te montrer à l'occasion, tu vas voir que ça peut "toujours" être pire...<br /> Moi je ferme la porte et j'insiste lourdement sur les "conséquences naturelles"... non je ne peux pas repasser ton linge, il n'a pas sauté dans le panier tout seul, il n'est donc pas lavé. Non je ne peux pas aller prendre ton carnet de correspondance dans ta chambre, je n'ai pas mon diplôme de spéléologie... <br /> A lire les messages précédents, je constate que c'est comme à l'école quoi, on en bave pour leur donner des manières ou attitudes correctes et quand ils les ont, ils vont les appliquer ailleurs...<br /> Tu veux qu'on crée un club toutes les deux ?
Répondre
B
MDR, je me retrouve complétement en Camille. Et pourtant, j'ai 32 ans! Avant, j'avais ma môman pour ranger mon bordel, maintenant, j'ai Arnaud ;o).L'état de ma scraproom ressemble à la chambre de ta fille! Aujourd'hui, bonne résolution: faire le tri dans mes 4 mois de courrier en retard. Et tu sais quoi? je me suis juste contenter de jeter les enveloppes et de tout empiler dans une pochette LOL! Alors, moi je dis: SOLIDARITE pour les bordéliques. Dis tu me menaces de me priver de crop????
Répondre
D
superbe page<br /> j'adore la description initiale des choses et la photo qui suis
Répondre
N
MDR !! Il reste quand même plein de place dans le centre de la chambre pour circuler ;o))<br /> Tu nous tiendras au courant, voir si ç'a un effet positif sur ta fille, si ça lui a donné envie de ranger...<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
Publicité