Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 février 2014

Project Life - Semaine 8

Une semaine très chargée et très riche en plaisirs divers, puisque le mot d'ordre a été "égoïste" !! Eh oui, bien que ce soit la 1ère semaine des vacances scolaires, que mon cher mari était à la maison, je suis partie par monts et vaux et me suis organisé mon p'tit programme bien perso. Que dit-on déjà ? ... Ah oui .... "On est jamais mieux servi que par soi-même" ... On devrait écouter le bon sens populaire plus souvent !! Morale de l'histoire il vaut mieux être égoïste et épanouie, que morose et aigrie, lol
Etant donné que le seul programme de mon mari, vacances après vacances, est de rester avachi dans le canapé à naviguer entre l'ordi (sur les genoux) et la télécommande ou la revue de Sudoku, cette fois j'ai pris le contrepied et n'ai pas passé une journée entière à la maison !

Lundi : ciné avec les filles, "la Belle et la Bête", une grosse déception. Et pourtant je partais vierge de tout influence puisque je n'avais jamais vu le film avec Jean Marais et encore moins la version Disney. Certes de beaux effets spéciaux, de belles images, un esthétisme bien léché, mais côté émotion, rien ! J'en suis encore à me demander comment Belle a pu aimer la Bête vu le peu de temps qu'ils passent ensemble ? Certes, il y a un parti pris onirique très prononcé puisqu'elle découvre son histoire via ses rêves, mais c'est un raccourci qui ne m'a pas plu du tout.
Petit tour au Subway pour le repas.

Mardi : je pars à Paris voir une expo sur les poupées Barbie avec ma mère et Camille. Un petit coup de madeleine bien senti puisque ma 1ère Barbie a aussi été mon 1er achat avec "mes sous à moi" (tout début des années 70). Elle coutaît 35 francs et j'avais étalé mes 7 pièces de 5 francs sur le comptoir (certaines s'en souviennent peut-être, les pièces en argent gravées sur la tranche). Rien de tel pour inculquer la valeur de l'argent à un enfant, qu'est-ce que j'étais fière des efforts et de l'attente fournis pour atteindre la somme requise, et plus de 40 ans après je m'en souviens comme si c'était hier !
On déjeune ensuite sur place au restau.

Mercredi : Journée traditionnelle de scrapapotage des vacances avec mes complices habituelles. Du scrap bien sûr, et quelques discussions très féministes, lol

Jeudi : Rien de prévu mais je file tenir compagnie à ma mère, mon père étant parti la veille avec mon fils en Lorraine pour visiter un ouvrage de la ligne Maginot. On fait un p'tit saut à Ikea et j'en profite pour rapporter des biscuits au choco de l'épicerie.

Vendredi : Nouvelle virée à Paris au Jardin des Plantes pour voir une expo sur les orchidées avec ma mère et ma marraine. Encore une fois on enchaîne avec un restau sur place.
Les orchidées n'ont jamais fait partie de mes fleurs préférées ; je leur préfère les coquelicots ou les tournesols. Mais j'avoue que je suis complètement tombée sous le charme, il y en a de vraiment magnifiques, loin de l'image classique que l'on a de cette fleur à la forme si particulière (clin d'oeil à Véronique et son "orchidoclaste"). Bref, elle dure jusqu'au 10 mars seulement, si vous en avez l'occasion, allez-y !

Week-end : relâche !

 

Ouh là que de blabla, la preuve en images :

 

Semaine 8

Semaine 8a

Semaine 8b

Et un encart central tant la semaine a été riche :-)

Semaine 8a1

Semaine 8b1

 

Bon je vous rassure la seconde semaine des vacances sera nettement plus calme, plutôt orientée "contraintes, devoirs et obligations" (médecins divers, coiffeur, ....).

Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos d'orchidées :-))

 

DSC_0018

DSC_0030

DSC_0031

DSC_0037

DSC_0044

 

 

Merci de votre fidélité :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une semaine bien chargée, mais que de bonheur, aussi éclectiques que possible, mais plein de richesse !!!...;-)<br /> <br /> Moi, j'aurai adoré travaillé sur le film "la belle et la bête", super travail trés riche, mais effectivement je suis restée sur ma faim à la fin, dommage, mdr !!!...;-)
Répondre
S
Je constate que nous avons le même âge lol ! Je suis une passionnée d'orchidées c'est la seule fleur que j'arrive à cultiver, les miennes ont 7 ans déjà !<br /> <br /> Ta page est pleine de pep's bravo ! Et ta semaine fut mouvementée !
Répondre
C
Oups, j'ai oublié les traditionnelles bises;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée à vous,<br /> <br /> Christelle.
Répondre
C
Superbe programme, de quoi profiter pleinement des vacances!!<br /> <br /> La Belle et La Bête me paraissait être un beau film...<br /> <br /> Avant de découvrir le scrap j'étais passionnée d'orchidées, à un moment j'en ai eu plus d'une dizaine! Leurs fleurs sont superbes et certaines variétés (les phalaenopsis tout du moins) fleurissent au moins trois mois d'affilée. Tes photos sont magnifiques...dommage que l'expo soit si loin :-(
Répondre
L
Une semaine riche et colorée... Ta critique sur le Belle et la Bête ressemble à celles que j'ai entendues... <br /> <br /> Sûr que ça fait du bien de ""ne pas attendre l'autre"" lol<br /> <br /> Moi les orchidées j'apprécie... restent longtemps fleurie... demandent peu de soin... et refleurissent du moins chez moi dans une seule pièce... le salon salle à manger ^^ Tes photos sont très jolies ^^<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité