Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 juin 2014

Balade culturelle, expos au musée du quai Branly

Une balade culturelle aujourd'hui .... Ca fait des semaines que j'envisage d'aller voir l'expo "Les indiens des plaines" au musée du quai Branly, seulement voilà, ça n'intéresse personne chez moi.... Comme d'hab' oserai-je dire ....

Finalement j'ai appris qu'il y avait parallèlement une expo "Tatoueurs, tatoués", alors ni une ni deux j'ai proposé un deal à Camille, elle m'accompagne chez les indiens et je la suis dans le monde du tatouage :-)

En attendant de faire les mini souvenirs, voici quelques échantillons de ce que nous avons vu .... et j'ai été très, très agréablement surprise par l'expo "tatouages" .... on aime, on n'aime pas, mais il faut reconnaître sans conteste le côté artistique !!! Oserai-je le dire, j'ai trouvé ça magnifique ? .... Oui, j'ose :-)

DSC_0015a

DSC_0016

DSC_0018

 

 

Les Indiens des Plaines, second univers totalement différent mais qui me touche beaucoup plus : mode de vie, expression artistique, organisation sociale et système de croyance au travers d'objets, de vêtements.
Petite précision, les motifs des 2 premières tuniques sont entièrement brodées de perles ! 

DSC_0064

DSC_0081

DSC_0057

 

Point commun à ces deux expos : l'explosion de couleurs ! J'adore !

Si ces aperçus vous ont donné envie d'en savoir plus, l'expo des Indiens des Plaines se termine le 20 juillet ; celle des tatouages en octobre 2015. A bon entendeur :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien comme ça Camille et toi êtes rentrées enchantées de cette balade culturelle!! <br /> <br /> Il y a tatouage et tatouage...c'est vrai que ceux-ci sont magnifiques, et vus sous cet angle c'est de l'art!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Christelle.
Répondre
A
Tu as bien raison, moi je t'aurais suivi et je ne suis pas fan des tatouages mais ce genre est absolument magnifique et spectaculaire!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Jolies ouvertures culturelles... Merci de nous éclairer ^^<br /> <br /> xx Cath
Répondre
P
En effet, ça donne envie<br /> <br /> Bizoux
Répondre
Publicité