Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 mars 2008

Cadre "Famille"

Nous voilà au 2ème atelier de ma crop du w-e dernier.

Cette fois c'est Pascale P qui nous a fait plancher sur une superbe réalisation, un cadre "Histoire d'un nom de famille", très orienté "héritage" (dans l'idée, pas dans le style de la réalisation - cf sa réalisation en bas d'article).

Comme je n'avais pas envie de travailler sur ma famille (parce qu'après tout mon nom de femme mariée, n'est pas mon nom, mon identité propre), je suis partie sur mes ancêtres avec l'envie de faire un cadeau à mon père.

J'ai donc récupéré des photos de ses parents et de ses grands-parents maternels.
Et petit problème à nouveau, je ne pouvais pas travailler sur le nom de famille puisque s'agissant de sa branche maternelle, c'était forcément un nom différent du sien ... heu, vous suivez là ? lol

Bref, j'ai donc zappé le titre officiel proposé par Pascale, pour le réduire à sa plus simple expression : "Famille" ! Et voilà ce que ça donne :

Cadre_famille_Papa

La base est donc un cadre du commerce 40x50.
Papiers BG (coll. Alyssa). Stamps Késia (rond "Famille"), Autumn leaves (arabesques), Fancy Paints (Fleur, bordure sur la gauche du cadre - merci Coffy !!), Stampin' Up (hirondelle)  et Tim Holtz (personnages).
Je vous fais grâce de la question existentielle que je me suis posée durant 3 j : quelle couleur de cadre choisir !!!! Arghhhh
Après avoir hésité avec un cadre noir à baguettes très larges, un cadre noir plus  et un cadre rouge acajou nuancé d'or, après avoir saoûlé les copines pour avoir leurs avis respectifs, lol, j'ai finalement opté pour le rouge (après approbation de ma mère !).
Sur les photos : mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents.
Je ne fais pas souvent "d'héritage", mais je suis très contente de ce cadre, alors merci Pascale (même si j'ai largement dénaturée ta version, lol)

Et voici le cadre de Pascale qui nous a servi de base de travail :

CadreFamille

Merci de vos commentaires et bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MAgnifique ce cadre !!!
Répondre
N
L'idée de départ ne te convenait pas et tu as merveilleusement su l'adapter et te l'approprier... Et tu as peut-être mis du temps à te décider mais le cadre que tu as choisi est parfait !!<br /> C'est un magnifique cadeau !!<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
N
J'aime beaucoup ce style c'est très beau et quel émouvant souvenir!!!Bizzzz
Répondre
P
c'est vrai que c'est différent de l'original mais dans le style héritage, c'est superbe et bien en accord avec les photos, très jolie réalisation<br /> bizoux
Répondre
S
Ah, enfin définitivement rouge !!! c'est quand même ce qui lui va de mieux !!!..;-)<br /> Et ta version du projet de Pascale, toute personnelle qu'elle soit, est justement merveilleuse car personnelle..;-)<br /> Tu as su si bien te l'approprié, et le résultat est à la hauteur...un grand bravo !!!...;-D
Répondre
Publicité