Une page 1/2 pour cette nouvelle semaine. L'actualité est très riche et je fréquente toujours autant les salles noires ; d'autant que le dimanche a marqué le début du Printemps du cinéma ... Trois jours pour s'en mettre plein les yeux ! A ce tarif ce serait dommage de passer à côté !! J'ai fait le plein (4 films en 3 jours - quoique dans l'absolu j'aurai pu faire 6/3), mais je vous ferai ma p'tite revue de presse la semaine prochaine :-)

Quoique ... Je peux toujours vous parler de celui vu dimanche (1er jour). Grâce à ses Oscars, la Reine des Neiges est de nouveau à l'affiche, sachant que mes deux filles auraient voulu le voir à l'époque où c'est sorti, je leur ai donc proposer d'y aller.
Autant vous dire, vu mon âge avancé, les nouveaux Disney ne sont pas du tout ma tasse de thé !! Je déteste les graphismes (ces espèces de grosses têtes à gros yeux, beurk), les chansons, les histoires. Et cerise sur le gâteau, au  moment où le film allait débuter, on voit un type débarquer plein d'enthousiasme pour annoncer que pour fêter le Printemps du Cinéma, les Oscars, on allait avoir droit à une version karaoké, et que si l'on voulait chanter on pouvait y aller de bon coeur pour accompagner la multitude de mômes de la salle ... oh chic .... Or miracle, pas un bruit durant la séance, personne n'a chanté ... oh chic !!!!

Bon ceci dit, je reconnais que le film était bien. J'ai pu mettre de côté les graphismes, la mièvrerie des chansons, pour ne garder que l'humour du bonhomme de neige :-)

 

Semaine 11

Semaine 11a

 

La semaine prochaine je vous  parlerai des trois autres films (un moyen, un pas mal du tout, un excellent) et des gens qui prennent une salle de ciné pour leur salon personnel :-(

Merci de vos visites et petits mots !