Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 novembre 2013

December Daily - Couverture

Eh ben voilà, ça y est je me lance !! Ca fait des années que je bave sur ceux des autres, et cette année je me suis enfin décidée.
Rappel pour celles qui auraient échappé à l'engouement grandissant des Project Life et autres December Daily, il s'agit de tenir un journal de bord, jour après jour, de ce mois si particulier : préparatifs, ambiance, activités, etc, etc ...

Pour me rassurer je voulais faire les choses de façon conforme, c'est-à-dire commencer bien avant le 1er décembre de façon à avoir la trame de mes pages toutes faites ... Raté ! Il n'y a que la couverture de réalisée ....

Parce que j'ai oublié une chose fondamentale ..... Je ne sais pas scraper à vide, sans photo. Je ne sais pas faire de mise en page en me disant "allez zou, je collerai les photos où je pourrai et je décorerai à l'arrache".
Enfin pas bien grave, je déculpabilise grâce à cet article de Pascale, ici.

Ceci dit, si rien n'est prêt, je sais au moins quelle structure lui donner : classeur d'écolier, mélange de pages et pochettes façon PL.
Bémol : tenir au jour le jour, avec un photo quotidienne, risque grandement de faire double emploi avec le-dit PL .... Bôf, bôf ....
Et puis chez nous je ne peux pas dire que les mois de décembre sortent de l'ordinaire et soient particulièrement riches.
Alors je pense que j'irai au feeling, aux coups de coeurs, aux trouvailles vues sur le Net .... bref je risque de me retrouver finalement avec quelque chose qui n'aura rien à voir avec ma vie .... On verra bien, rendez-vous en janvier pour le bilan, lol

Alors voici la couverture :

Decembre Daily couverture

 

La base est le kit dédié de Variations Créatives.
J'ai eu la chance de trouver dans mon supermarché un classeur noir, non pas brillant comme les horreurs habituelles, mais mat ; chic, du coup aucun travail préparatoire, j'ai pu le décorer "en direct" !
Le tag en bois a été colorisé avec des Neocolor II. 

A bientôt dans quelques jours si tout va bien :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai des pages mais pas de couverture! Et comme toi, j'improvise...
Répondre
S
Ah !! chouette ! je vais te suivre avec plaisir !
Répondre
P
J'aime beaucoup cette couverture dans ces couleurs bien de tradition<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Ah super Sylvie!<br /> <br /> J'ai hate de voir quelle allure il aura pris dans quelques jours.<br /> <br /> Moi, pour la 1ère fois en 4 ans, je ne vais pas tenir un DD au jour le jour mais regrouper et faire aussi au feeling . J'avais justement peur de manquer de temps pour finir mes deux PLs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bon début.... Même si l'enthousiasme n'est pas complètement au rdv et que la trame n'est pas complètement tracée ^^<br /> <br /> Allez on te suit avec plaisir.... <br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité