Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 mars 2017

Atelier Ecriture - Un mot par jour

J'avais signalé que je consacrais beaucoup de temps aux ateliers d'écriture de Stéphanie Leschiera. C'est souvent sous la forme "31 jours pour écrire [thème] (famille, vacances, école, etc) ou "31 listes en [mois]"

Pour février, au lieu d'avoir des pistes précises du style "mes sites internet préférés", "dans mon appareil photo il y a ...", etc, etc, nous n'avions qu'à un seul mot. Libre à nous de l'interpréter. Comme vous le voyez ci-dessous, les mots sont plutôt généralistes et tellement ouverts qu'ils en étaient parfois abscons ....

 

Mot février17

 

 

Après un moment de doute, je me suis prise au jeu et je suis partie en traitant les mots soit en mode mixed media, soit avec une simple citation, soit en mode réflexion personnelle.

J'ai réussi à traiter tous les mots mais je ne vous montre qu'un petit florilège relativement varié dans son traitement :-)

 

Jour 1 Catastrophe

Jours 2-3 Danse-

Jour 5 Oui

Jour 7 Montagne

Jour 8 Horizon

Jour 18-19 Chercher-Balance

Jour 20-21 Apprendre-Croître

Jour 26-27 Courrier-Eveiller

Jour 28 Ange

 

J'adore ces petits exercices d'écriture. Pour mars on est revenu à des listes tradtionnelles, mais le printemps s'invite également :-)
Affaire à suivre !

Bonne fin de journée et merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ooooh, je reste fortement admirative !!...🤗<br /> <br /> Un exercice que je serais incapable de mettre en pratique, mais au vu de ces superbes échantillons, tu as l'air de bien t'en amuser, j'adore les différents traitements 😍😍😍
Répondre
A
Bravo! Ce n'est pas un exercise facile pour moi mais toi tu trouves toujours et cela pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ah oui... Je suis aussi un blog où Shamav suit des" prompts " ou des listes de mots sur des sites anglophones...<br /> <br /> Bravo c'est chouette et varié ! Bonne continuation<br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité