Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 août 2016

Carnet de voyage été 2016 - Vendée

Après avoir acheté je ne sais combien d'agenda et autres carnets, et au vu des nombreux exemples vus ici et ailleurs (en particulier ceux d'Alexandra et Muriel Allegretty), j'ai eu envie, cette année, de réaliser un carnet de voyage pour nos vacances en Vendée.

J'ai donc préparé ma petite valise de scrap (avec crayons de couleurs, feutres, tampons, stickers, washi, encre, colle, ciseaux), y ai glissé mon carnet Zlyc

IMG_20160725_115359

 

Et tous les soirs, je faisais le compte rendu de la journée. Je me suis un peu servie de mon Instax pola pour avoir quelques photos mais ce n'est pas l'idéal tant pour la qualité des photos que pour l'organisation. J'ai donc laissé soit de la place pour y placer les photos au retour, soit remplacé les photos par des dessins .... euh comme vous le verrez, le dessin n'était pas matière préférée à l'école, lol  ... Wow que ce fut laborieux !!!
En fait j'ai beaucoup utilisé les prospectus et autres éphémera, des washi et des stickers.

Bref, voici donc mes vacances en Vendée :-)

 

TN Vendée-1

TN Vendée-2

TN Vendée-3

TN Vendée-4

TN Vendée-4bis

TN Vendée-5

TN Vendée-6

TN Vendée-7

TN Vendée-8

TN Vendée-9

TN Vendée-10

TN Vendée-11

TN Vendée-12

TN Vendée-12bis

TN Vendée-13

TN Vendée-14

 

Bilan de l'expérience : j'ai adoré l'idée d'y travailler tous les soirs, et c'est un peu revenir au début du scrap, avec des moyens simples. J'ai adoré faire des collages, et même les dessins finalement :-) Le hamburger est de Clo, le bungalow du début d'album, mochouille de chez mochouille, est de moi, mais je suis plus satisfaite des ailes d'anges et même de ma dernière page "canoë" .... même si il y a un problème de perspective, lol

Par contre, je suis assez frustrée de ne pas pouvoir y mettre plus de photos. J'avais trimballée mon Instax pola en plus de mon réflex et de mon tel, mais je ne l'utilisais que pour des photos quand on restait au bungalow. Du coup, si je multiplie ce type d'album, j'investirai peut-être dans une mini imprimante portable qui permet d'imprimer les photos de mon smartphone (qui depuis que j'ai changé d'appareil, sont sublimes !!!!) ... A voir, à réfléchir :-)

Il me reste des pages dans mon carnet et c'est tant mieux car je repars dès la fin de la semaine pour voir mes parents et mon frère et surtout on redescend ensuite à Montpellier pour voir Camille dans son environnement lol

Merci de votre visite et de vos petits mots.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ce carnet! Il est à la fois lumineux et aéré et il sent bon les vacances!
Répondre
P
Super ce mini, et bravo pour les dessins, c'est bien sympa ! J'ai reconnu plein de coins connus ;-)<br /> <br /> Bizoux
Répondre
K
c'est un chouette projet fait sur le vif, avec les moyens du bord .... Pat me faisait remarqué récemment que je notais toujours ce que l'on faisait pendant les vacances mais qu'après je n'en faisait rien :-/.... cette façon de faire est très ludique et originale finalement!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une imprimante portable de chez canon et c'est vraiment sympa et rapide tu peux faire des tirages en 10x15 ou 2 fois 7.5x5 ou même des mosaiques aléatoires en insérant plusieurs photos ... je ne regrette pas mon achat j'avais hésité avec l'insta pola mais d'après ce que tu en dit ce n'est pas top !!<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes vacances pour la suite en famille
Répondre
C
Il est superbe ce carnet, avec de chouettes illustrations !! Bravo pour tout ce boulot !!<br /> <br /> Bises et bonne semaine à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
C'est ex tra ! <br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité