Voici le résultat de cette 2ème semaine de l'année, avec pour thème "le tableau de vision".
J'avoue que je ne savais pas ce que c'était au départ et je crois n'avoir toujours pas bien saisi de quoi il s'agissait :-).
Ma page est donc grandement inspirée par ce qu'avait fait Stéf, en particulier la liste numérotée et le renvoi aux numéros sur la page de collage.

Comme toujours j'ai utilisé mes propres cartes de PL (plutôt que les les modèles proposés en impression) et cette semaine j'ai zappé l'étape "coloriage".

 

Semaine 2a

Semaine 2b

 

Pour répondre à certaines questions qui m'ont été posées la dernière fois :

- Je me retrouve effectivement avec deux projets hebdomadaires (ce que je ne n'avais pas en fait vraiment réalisé au départ, lol).

Mais ce sont deux projets très différents dans la forme et le fond.
Le PL c'est vraiment la chronique familiale, classeur 30x30 et pochettes, avec mise en avant des photos (et du journaling car j'y tiens). Présentation ultra classique.

Le 52 graines, c'est plus orienté "moi", sur la réflexion, l'introspection, peu de photos et beaucoup de journaling, et techniques différentes (coloriages, collages, MM, ....)

Le seul point commun est le matériel de travail : classeur et pochettes. C'est un choix personnel, j'aime le système des pochettes, je trouve que cela va plus vite. Mais d'autres ont choisi des cahiers.

- Ce qui m'amène à l'autre question : le matériel utilisé.
Je ne suis pas assez artiste pour travailler sur des cahiers ; je le fais pour le Positiv Journal et j'ai beaucoup de mal à démarrer à chaque fois, pur syndrôme de la page blanche :-)

Le système adopté par les deux animatrices me convenait parfaitement, j'ai donc entièrement suivi le mouvement !
A savoir un classeur 15x20 Storybook de Kesi'Art et les pochettes adaptées en plusieurs design (là je navigue entre plusieurs marques)

matos-52-graines

 

Merci de votre visite.

Je pars en mode réflexion intense pour le prochain sujet : autoportrait .....