Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 novembre 2015

Project Life - Semaine 46

Semaine 46 - Vendredi 13 janvier ... Je ne pensais pas être confrontée de nouveau à cette difficulté si particulière de mêler un évènement d'ampleur nationale au modeste quotidien de notre famille.

Je n'ai eu aucune appréhension à relater ma semaine 2 du début d'année, parce qu'elle s'est terminée par la grande marche républicaine, à laquelle nous avons participé Clothilde, mes parents et moi. Et que malgré le choc des évènements, il s'en était dégagé tout de même un sentiment de liesse populaire, de partage.

Cette fois, c'est d'un tout autre ordre. Je me suis longtemps demandé que faire : occulter mon quotidien, en gardant en focus ce foutu vendredi 13 ? Mettre de côté les mots au profit des images ? Finalement non ...

Mon PL c'est avant tout les mots ; c'est une chronique donc les photos ne servent que d'illustration. Un PL sans journaling ne sert à rien, n'a aucun sens. Alors je me suis postée à l'ordi, les mains sur le clavier et les mots sont venus. Pas travaillés, bruts de découffragre.
Mon journaling est collé sur une pochette 30x30 dans laquelle je rangerai les articles de presse.
J'ai intégré deux textes : l'un de Camus (La Peste) que j'ai cité dans un précédent post. Et un traduction d'un article du NYT.

 

Semaine 46

Semaine 46a

Semaine 46b

Semaine 46c

 

Bonne semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que dire devant les horreurs commises?<br /> <br /> Forcément tu es très douée pour l'écriture!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Vraiment BRAVO Sylvie! Tu as réussi un tour de force!<br /> <br /> Ta page est très belle malgré l'horreur des attaques et encore une fois, j'ai adoré te lire. Tu as loupé ta carrière de journaliste tu le sais ça?!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Pas de mots.... Je découvre les nouveaux attentats de cette nuit à l'instant, et que dire?
Répondre
L
Vendredi 13 janvier... C'est bien ça... le même choc... mais encore une émotion différente... journaling émouvant... textes bien choisis<br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité