Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 octobre 2015

Project Life Clothilde - Septembre

Celles qui suivent ce blog régulièrement ont dû comprendre que je suis absolument fan du Project Life et de ses dérivés.

L'idée m'est venue en fin d'été de réaliser un Mini project Life pour Clothilde, qui s'apprêtait à rentrer au lycée, histoire de garder en mémoire cette année charnière. Le travail hebdo ne se justifiant pas j'ai donc opté pour une approche mensuelle.

Quant au support, j'ai trouvé l'idée chez mon amie Alexandra, dont j'adore le travail !!
Elle avait documenté un voyage en Gaspésie en utilisant un album à pochette de 10x10 cm. J'étais complètement tombé sous le charme de son album en me disant en même temps, "flûte c'est quand même petit", lol
Pour mon futurvoyageàLondresunjour, ça m'embêtait et risquait de me frustrer par manque de place, mais pour un PL d'une jeune lycéenne ça me semblait parfait :-)

Clothilde étant emballée par l'idée, j'ai quand même pris soin auparavant de m'assurer de son entière coopération, qu'elle comprenne bien qu'elle allait devoir bosser (prise de photos et journaling) :-)

Voilà l'album, la page de garde et le premier mois :

 

20151024_175939

 

PL Clothilde sept15

PL Clothilde sept15-a

PL Clothilde sept15-b

 

J'ai utilisé un bloc 15x15 d'American Crafts (Coll. Documentary) et un mini album + pochettes We R Memory Keepers.

C'est vrai que c'est très plaisant à travailler, mais si Clo continue à être aussi bavarde sur la durée, il va falloir que je réfléchisse à la place du journaling car là malgré le recto/verso, j'en ai tronqué une partie :-)

Bon dimanche et merci de vos petit mots qui font toujours plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être plusieurs tags en accordéon pour le journaling... C'est un très beau souvenir pour clothilde, et très chouette de réaliser ça avec maman! Début très prometteur qui donne envie de suivre...
Répondre
K
Quelle belle expérience pour toutes les deux !!! C'est un projet très sympa et je pense que clotilde jouera le jeu jusqu au bout !!!
Répondre
A
C'est très chouette et ça sera si précieux!<br /> <br /> Bravo à vous deux!<br /> <br /> AS-tu pensé à lui soumettre un petit questionnaire pour la guider?<br /> <br /> Je pense à ça parce que j'aurais aimé me souvenir des détails comme combien coutait la chocolat chaud à la machine ou de quoi nous parlions, la mode, les expressions du moment...<br /> <br /> <br /> <br /> Hate de découvrir la suite<br /> <br /> (un grand merci à toi Sylvie, je suis très touchée par tes gentilles paroles)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Est ce que du coup tu as changé d'avis pour le format par rapport à une excursion à Londres ou bien?
Répondre
C
C'est une super idée, et ces 1ères pages sont très réussies!! Je trouve ça plutôt bien que Clothilde soit bavarde, elle prend plaisir à t'aider pour la réa de ce PL:-)<br /> <br /> Bises et bon week-end à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Chouette collaboration... Très sympa le contenant...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité