Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 octobre 2015

Agenda addict

Tout est dans le titre, j'adore les agenda et ça fait des lustres que j'en utilise (et que je garde, arghhh), alors même que j'ai un smartphone. Tactile je suis, tactile je reste ; j'ai besoin de toucher, de feuilleter, de relire, tout noter, tout garder ne rien effacer ... ça doit être mon côté "âme slave" nostalgie, nostalgie :-)

Etant à fond dans l'esprit Project Life (classique, album ou road book), ça me titillait bien d'adapter ce système à mon agenda.Dans cet esprit je m'étais acheté il y a quelque mois un memory planner Heidi Swapp.

Et voilà que je découvre une nouvelle rubrique très intéressante proposée par Alexandra de Scrap à la Carte : trucs, astuces, partage d'expérience.
Allez zou, c'est décidé je me lance : en 2016 je commence mon memory planner.

A la base, voici ce que j'utilise : un vieil Oberthur en cuir patiné par le temps qui doit avoir pas loin de 30 ans d'âge au bas mot !!
Bon "patiné" vous a un p'tit côté noble, très "lettres de noblesse", mais il faut reconnaître qu'il est surtout usé jusqu'à la trame par endroit :-(

agenda3

agenda1

 

A l'époque j'habitais un studio derrière le Panthéon et l'avait acheté dans une librairie du Boul'Mich'.
J'avais fui les fameux Filofax très à la mode à l'époque (parce qu'en anglais) et avait craqué sur Oberthur et ses fameuses pages ivoires. Autant dire qu'il m'avait coûté un bras !! Et malgré le temps c'est resté un de mes achats qui m'ont le plus marqués, comme un trésor. Sur ce plan là, je mettrai aussi ma 1ère Barbie, achetée à 7 ans dans un vrai magasin de jouets à Melun (ça devait être en 70 et il n'y avait pas encore de supermarché dans le coin). Je me revois comme si c'était hier, étalant mes 7 pièces de 5 francs sur le comptoir (certaines s'en souviennent peut-être les pièces en agent gravées sur la tranche).

De tout ce que j'ai pu m'offrir  par la suite, ces deux achats resteront les plus forts émotionnellement !!!... Séquence émotion comme dirait l'autre :-)

Donc en janvier 2016, voici ce que j'utiliserai dorénavant :

 

agenda4

agenda5

agenda6

agenda7

Plein de petites cases, de petites pochettes, de petits recoins comme j'aime (ouh là ça, ça va faire sourire mon amie Alexandra de Chicago - private joke :-)

 

Et côté organisation, j'ai adopté une des suggestions d'Alexandra, avec ce type de codification :

 

agenda2

 

Voilà, ça c'est du scrap utile, mais aussi du scrap mémoire, et décidément c'est ce que j'aime dans le scrap : raconter, témoigner, laisser une trace ... C'est ce que j'aime, assurément, définitivement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'idée des couleurs... mais ça m'oblige à avoir toute une batterie de couleurs différentes avec mon agenda... Bonne continuation.
Répondre
A
Je te rejoins à 300%<br /> <br /> mon seul soucis étant le fait que ces beaux agendas soient très grands, gros et lourds donc difficilement transportables...je réfléchis...et puis je ne me vois pas partageant le contenu de mon agenda non plus...aie...questions métaphysiques...<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Comme je te comprends !!! vais suivre ce nouveau projet !<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est un joli modèle... vieillira-t-il aussi bien que l'Oberthur.... et en anglais à partir de 2016 ? LOL <br /> <br /> xx Cath
Répondre
C
Ah ah... Ainsi donc tu vas utiliser cela... :)
Répondre
Publicité