Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 octobre 2015

Naissance Faustine - Mini album collégial

L'année dernière, Laëtitia, une des copines de l'atelier que j'anime, attendait un heureux évènement pour juin.
L'idée de lui faire un cadeau fait-main, de la part de nous toutes, est donc venue tout naturellement !
C'est bien connu, ce sont les cadeaux les plus beaux et les plus touchants :-))

Après avoir imposé quelques données de départ : double page 20x20, combo rose/kraft/blanc, photo à gauche-déco à droite, la mention "Bienvenue +prénom", la signature de chacune, et avoir laissé tout l'été aux copines pour bosser, voici le résultat final.

- La couverture (modèle Fée du Scrap) : réalisée par mes soins

Naissance Faustine-1

 

- Elisabeth : je trouvais sa page parfaite pour une ouverture

Naissance Faustine-2

 

- Sandrine

Naissance Faustine-3

 

- Cathy

Naissance Faustine-4

 

- Véronique L (dont vous pouvez voir la page plus en détail sur son blog)

Naissance Faustine-5

 

- Sylvie (c'est moi !)

Naissance Faustine-6

 

- Claire

Naissance Faustine-7

 

- Isabelle S

Naissance Faustine-8

 

- Isabelle G

Naissance Faustine-9

 

- Marie

Naissance Faustine-10

 

- Fanny

Naissance Faustine-11

 

- Michèle

Naissance Faustine-12

 

- Isabelle M

Naissance Faustine-13

 

- Véronique J

Naissance Faustine-14

 

- Et au final, une fois monté ça donnait ça.

Naissance Faustine-15

 

Quand j'ai récupéré l'ensemble des pages le 28 septembre, je ne m'étais pas rendue compte que le volume allait être si important et surtout j'avais oublié de préciser de laisser une marge à gauche pour la reliure. Donc aux oubliettes la reliure vite fait bien fait !
En cherchant sur le net un cadre bois pour faire une couverture propre, j'ai déniché ce modèle chez la Fée du Scrap, avec 3 perfos ... Impec, des anneaux en guise d'attache et zou ! Sauf que bêtement à réception de l'article je me suis rendue compte que je n'avais pas d'anneau suffisament gros !

Donc on oublie la solution de facilité et il m'a bien fallu me résoudre à faire ce que j'ai souvent fait en crop : les fameuses reliures en U. Et me voilà repartie pour une séance de découpes, collages. En guise de "joint", un morceau de carton ondulé kraft recouvert de feutrine rose et des brads pour cacher les trous à anneaux :-)

Encore une fois en ce moment, tout fait dans l'urgence, mais ouf ! tout était prêt pour être offert lundi soir lors de notre 1er atelier :-))

Et au vu des larmes d'émotion de Laëtitia, je pense que notre but a été atteint :-)

Merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis plutôt contente que le hasard des liens "en relation" m'ait permis de voir l'album finalement... Quel boulot tu as abattu pour rassembler tout cela....
Répondre
S
Mazette ! Quelle merveille !<br /> <br /> Bravo a toutes, c'est tout simplement un cadeau extra ! Je comprend l'émotion de la maman !!!...;-)<br /> <br /> Et félicitations pour le travail de finition, chapeau bas !!!...;-)
Répondre
V
Ah oui bien sur il fallait penser à la reliure mais encore fallait-il que l'une d'entre nous y pense .. Bref, tu as eu le plus gros du travail à effectuer pour faire plaisir à Laetitia, merci Sylvie pour la réalisation de ce bel album.<br /> <br /> Bisous de Véro
Répondre
C
J'ai un faible pour les pages d'Elisabeth et de Michèle, même si j'aime beaucoup l'album en entier. Quelle astuce pour créer cette couverture, bravo...
Répondre
S
Un plaisir de faire ce projet de groupe, une belle réussite pour la reliure et quel plaisir de voir l'émotion de Laetitia quand elle l'a découvert.<br /> <br /> Bravo à nous toutes les filles.<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité