Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 mai 2015

Project Life - Semaine 20

Nouvelle semaine. L'accent est mis sur l'école puisqu'Antoine a commencé ses épreuves du bac avec son oral de russe. Il est plutôt confiant, même si son thème étant "Lieux et formes de pouvoir", l'examinatrice lui a carrément demandé si à son avis Poutine était un dictateur ou pas .... Wow c'est très politique comme question, et pour le moins casse-gueule. Il s'en est tiré avec une pirouette, une réponse de Normand, en se référant à son voyage en Russie et ses discussions avec la famille qui l'hébergeait.... mais bon j'ai trouvé que c'était un peu fort de cacahouète !

J'ai aussi mis en avant la réfome du collège qui fait couler beaucoup d'encre et dont finalement je ne comprends pas vraiment grand-chose. J'ai l'impression en plus que chaque collège fait sa propre tambouille puisque chez nous on a déjà la LV2 dès la 5ème depuis des années (pour l'allemand ... Enfin ça c'était avant puisque depuis 4 ans l'allemand est le cursus bilangue en remplacement du russe - seul l'espagnol est resté sur la 4ème)....

 

Semaine 20

 

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie page!! <br /> <br /> Voilà Antoine déjà tranquille avec une épreuve!! Ce Bac commence bien, enfin, continue bien avec les épreuves anticipées de l'année dernière!!<br /> <br /> Bises et bon week-end à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Waaoouuhh, elle était remontée la prof examinatrice, gonflée à bloc ! Félicitations à Antoine, s'en est bien sorti !!!...;-)<br /> <br /> Une belle page pour des sujets trés divers, tu es toujours aussi sérieusement à jour, toujours à ma grande amdiration !!!...;-)<br /> <br /> J'aime le rose qui égaye le tout !!!...;-)
Répondre
D
très belle page !!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Encore une fois ta page est à la page MDR!<br /> <br /> Je n'ai pas compris cette réforme mais je n'ai pas fait beaucoup d'efforts non plus.<br /> <br /> Un peu l'impression que l'on veut masquer les réels problèmes avec des nouveautés?<br /> <br /> Quant à la question sur Poutine, bien d'accord avec toi...elle avait fumé la moquette ou quoi, c'est plus que limite comme attitude!<br /> <br /> Super page en tout cas!<br /> <br /> Bisous ma Belle
Répondre
L
Chouette page... Pas facile de s'en sortir entre texte de réforme, médias et interprétation... Surprenante en effet cette question de la prof de russe... <br /> <br /> Bon courage à Antoine <br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité