27 février 2015

Swap d'ATC's

Entre PL et Positiv Journal, un petit swap d'ATC's, sur le thème du "monde féérique".     Papier Canson et encres Distress.Gel pailleté.Tampon marques diverses.   Et voici ce que j'ai reçu :   Bonne soirée !
Posté par tovascrap à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2015

Positiv Journal - Frida Kahlo (semaine 8)

  Pour le thème de cette nouvelle semaine : hommage à Frida Kahlo .... Euh Kesako ?? Je vais faire preuve d'une grande inculture, mais pour moi inconnue au bataillon !! D'autant plus que deux de mes enfants se sont exclamés : "ah oui l'artiste peintre !!"Aïe je suis si inculte que ça, mince alors ! Pour Clothilde ils en parlaient dans son livre de français, pour Antoine elle a été la maîtresse de Trotsky .... Pffff de mieux en mieux. Il faut dire que mon année de fac en Histoire des Arts m'a traumatisée et que la peinture... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 15:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 février 2015

Project Life - Semaine 8

1ère semaine des vacances d'hiver (sauf pour Camille qui n'a qu'une semaine avant de débuter son stage).Séance ciné et enfin bricolage pour mes armoires (épisode 1, vivement la suite)     Merci de votre visite !  
Posté par tovascrap à 13:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 février 2015

Positiv Journal - L'amour (semaine 7)

  Autant la thématique sur l'animal totem m'avait enthousiasmée, autant celle-ci, pffff pas grand-chose à dire ... Alors j'ai élargi à l'amour maternel, à mon sens le seul qui ne s'altère pas, qui ne s'use pas, qui est pur parce que désintéressé :-)     De la peinture diluée à l'eau pour le fond.Une image du net que j'ai détourée parce qu'à la base le personnage était dans un champ, donc très vert, que j'ai déjà donné dans le vert, donc stop ! :-))Un coeur en grungeboard, des coeurs en tampons. des stickers,... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2015

Positiv Journal - Totem (Semaine 6)

Le sixième sujet proposé par le Blog Positiv Journal, est notre animal totem. Comme beaucoup j'ai fait quelques tests trouvés ici ou là, mais qui ne m'ont pas convaincus. Alors j'ai plutôt choisi de travailler mon animal préféré. La base de travail est un tee-shirt que j'adore, acheté au Marché de Noël de la Défense en décembre dernier (Camille a un lion rasta et Clo une meute de loups hurlant à la lune).Pour ma part, j'ai complètement flashé sur celui-ci, graphiquement très accrocheur, et qui en outre y associe la culture... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 12:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2015

Positive Journal - Mantra (Semaine 4) et Poème (Semaine 5)

Lentement mais sûrement je continue à travailler mon Positiv Juornal. Avec deux nouveaux thèmes. Semaine 4 : Mon mantra. Redonner du pouvoir aux mots, travail à partir d'une citation   Quand j'étais jeune, comme beaucoup, je tenais un petit carnet de citations trouvées au fil de mes lectures (bah oui, pas d'Internet à l'époque !), qu'en bonne littéraire je ressortais dans mes dissert' (français, histoire ou même allemand).Il se trouve que ce carnet je l'ai toujours et même si l'encre violette a pâli, il est encore lisible.... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 11:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2015

Project Life - Semaine 7

Même si ça fait longtemps que le petit Valentin n'est plus fêté chez nous, le rose, le rouge étaient malgré tout incontournables en cette semaine 7. Ne serait-ce que pour Camille et son copain :-)) Au programme : Antoine en "bac blanc" toute la semaine ; la photo de classe de Clothilde qui, de tradition, est l'occasion pour les élèves de se déguiser ; Camille en recherche de stage et qui trouve enfin preneur :-)Quant à l'actu, entre l'affaire du Carlton, la profanation d'un cimetierre juilf en Alsace et la téléréalité, on nage en... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 12:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2015

mails art reçus

Suite à l'article sur le blog Scrap Rendez-Vous concernant le mail art, voic ce que j'ai reçu d'Alexandra, Pascale et Virginie   - D'Alexandra une journée en direct de Chicago sous forme de petit livret :-)     - De Pascale, cette fois un voyage virtuel à Bruxelles :-)   - De Virginie, un superbe travail de textures :   Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le tout dernier d'Alexandra, un délire sur Batman !   C'est une enveloppe bulle grand format, entièrement... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 février 2015

Swap d'ATC's

J'ai participé à deux échanges d'ATC's sur un groupe de Face Book. - L'un avait pour thème "Couture" avec deux imposés : le contour en  couture et un morceau de tissu.   Fond à la Distress avec embossage à Chaud poudre clear.Tampons SU (manequin et texte).Dentelle et tissu (robe du tampon manequin).   - Le 2ème échange avait pour thème "Le Carnaval" :   Peintures liquide Colorex.Tampons à thème. Sequins. Crème or Viva Décor.   Et voici ce que j'ai reçu de Laurence et Michèle     ... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 20:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2015

Mail art mensuel - Février

Voici l'illustration du mois de février, et il était difficile de passer outre la St Valentin ... Comme ça n'est pas une thématique qui me parle beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, et finalement à force de rajouter des trucs à gauche à droite, ça me plaît bien tel qu'il est :-))     Peinture rose nacrée en guise de fond.Pochoir et gesso doré.Rubs on (rose), tampons (Carabelle), image du net (angelot), napperon, papier bulle et gesso, frise stickers (vieux machin), et bien sûr timbre assorti :-) Bonne journée... [Lire la suite]
Posté par tovascrap à 10:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,