Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 décembre 2014

December Daily 2014

Eh bien finalement, je suis la 1ère surprise, mais je repars sur un DD cette année encore ! :-))
Tout comme l'année dernière, je me suis décidée au dernier moment (puisque le mois est déjà entamé) sur un coup de tête .... voire même un coup de coeur !

Pour une idée de Ma-Ni vu sur  le blog de Kesi'Art. L'idée de départ est un calendrier de l'Avent et j'avais trouvé sa présentation originale par rapport aux autres calendriers vus ici et là (pas forcément pratique pour l'utilisation de bonbons/choco d'ailleurs, mais originale).
Comme j'avais exactement le même kit, je me suis dit "allons-y, mais en détournant le truc".
Donc les 24 enveloppes à bonbons se transforment en 24 enveloppes à anecdotes.

Alors du coup, ce DD sera nettement plus sobre vu le peu de place dont je dispose, je ne repartirai pas dans mon délire de l'année dernière avec du patouillage/collage ... Quelque part c'est frustrant, mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie :-)

Je le pensais plus rapide dans sa réalisation, mais finalement pas du tout vu le temps que je mets à travailler mes photos et à positionner mes journalings au bon endroit sur ma fiche.

L'idée est donc simple : une enveloppe par jour. Dessus le jour et un symbole du fait marquant de la journée. A l'intérieur un tag avec la narration de ce fameux évènement, plus une déco en rapport (photo, embellissement, ....).

Voilà, vous avez tout suivi ? :-)

Quelques images avec la couverture et les 4 premiers jours.

 

DD Couverture

DD Jours 1-4

DD Jours 1-4bis

 

Ce ne sera pas forcément le DD qui me plaira le plus, mais si je ne peux éviter l'inévitable répétition dans les thèmes abordés par rapport au précédent DD et au PL, au moins j'évite ce défaut dans le traitement, lol

Bon  week-end et merci de vos petits mots.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui un travail de dingues, c'est inévitable je dirais pour ce genre de projets mais qu'est ce que c'est joli et intéressant! J'ai vraiment hate de découvrir la suite Sylvie! Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Il est vraiment superbe mais effectivement, avec ce petit format de fiches, je suis sûre que ça représente beaucoup de travail à chaque fois !
Répondre
C
Superbe couverture!! Une belle idée et un début déjà très prometteur!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche à tous,<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
C'est une chouette aventure dans laquelle tu te lances ^^ et le support est en efft original... format sympa pour immortaliser un instant d'un jour <br /> <br /> xx Cath
Répondre
Publicité