Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 décembre 2013

December Daily - Jours 1 à 5

Eh bien voilà les premières pages et je dois avouer à ma grande surprise que je m'amuse beaucoup à la réaliser ce fameux DD !
Bien que faisant rarement de pages ou d'albums Noël, j'adore tout ce qui touche à cette période : décos, papiers .... et j'accumule années après années tout un stock dans mes tiroirs ; ce DD est donc l'occasion de redécouvrir tous ces trésors :-)

Alors pour l'instant, la trame 1ère de ce DD est maintenue : il s'agit bien de choses réalisées par la famille, pas aux jours-dits, mais peu importe .... Donc l'esprit est respecté :-)

Jour 1 : le calendrier de l'Avent qui se doit de débuter le mois

DD jour 1

En plus du kit Variations Créatives, j'utilise aussi beaucoup de pages de magasines, en particulier le Marie-Claire Idées qui est une mine d'or ; la page de gauche façon "arbre généalogique" est d'ailleurs la page d'édito de MCI. J'ai rajouté nos trombines et caché celles des journalistes, lol
Mon calendrier de l'Avent est vieux de plusieurs années et je n'ai jamais eu le courage d'en refaire un (d'abord je l'adore et c'est une bonne raison pour le garder !). Du coup les enfants n'ouvrent les cases qu'un jour sur 3 ... tant pis ils ne s'en plaignent pas et apprécient d'attendre LEUR jour ! De plus Camille n'étant pas là, cette année ce calendrier ne sert que de déco ....

 

Jour 2 : la fameuse lettre au Père Noël !

 

DD jour 2

Cette année ma ville a installée une vraie boîte toute décorée sur la place de la mairie et qui est toute illuminée le soir ! Il a fallu affronter le regard des passants pour la pose photo, mais pas grave j'ai des enfants formidables qui jouent le jeu en toute occasion :-)
La page de droite est réalisée avec un mask "écritures" et du gesso.

 

Jour 3 : la musique

 

DD jour 3

Photo du coffret de CD que je viens d'acheter, mélange de chansons, de musiques et de contes traditionnels.
La seule fois où les enfants nous ont fait une sérénade lors d'un Noël, c'était pour nous chanter un chant russe appris en cours :-)

 

Jour 4 : Petites gourmandises

 

DD jour 4

Vous êtes sûrement nombreuses à connaître la recette du fameux "mug cookie" qui circule depuis un certain temps sur le net. Gâteau individuel (dans des tasses d'où son nom) fait en 2mn au micro-onde. J'ai réalisé la recette plusieurs fois au grand plaisir des enfants, quand surprise j'ai déniché ce livre ... On a testé "chocolat coulant" et "poire" et il m'en reste plein d'autres à essayer :-)
Encore un extrait de magasine (page de droite) et de vieux, vieux, mais très vieux stickers !

 

Jour 5 : shopping

 

DD jour 5

Alors là on est en pleine régression, mais j'assume !
Des pulls tout chauds aux motifs enfantins, des chaussettes et des chaussons coocooning ... et le tout dans une boutique de "d'jeun's" (incroyable qu'il y ait eu ma taille, lol) ... et je ne vous parle pas de l'étiquette des vêtements, vintage à souhait .... rien que pour elle j'étais prête à acheter, lol

 

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et des petits mot que vous laissez.

Rendez-vous la semaine prochaien après un week-end très chargé en perspective (marché de Noël et crop ... de Noël bien sûr !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh! Je suis fan Sylvie! C'est super!!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est coloré, joyeux, festif.... Bref très réussi ^^ On sent que tu apprécies ce que tu fais ^^ Oups pour le pull j'ai pensé au pull porté par Mark Darcy dans Bridget Jones lol... mais chaud et tellement chaleureux <br /> <br /> Bonne continuation....<br /> <br /> xx Cath
Répondre
P
Extra, j'adore tous ces petits détails etc.... il va falloir que je regarde tout ça de plus près, tellement il y a de petites choses sympas ;-)<br /> <br /> Bizoux
Répondre
S
Arrrrggg, j'adore , trop fuuunnnn !!!..;-)<br /> <br /> Alors je suis super jalouse de votre boîte aux lettres du Père-Noël, j'veux la même, ouiuuiinnn...;-)<br /> <br /> et puis j'assume aussi les pulls de Noël, moi c'est les pyjamas, je les collectionnes, mdr !!!...;-)<br /> <br /> Bravo pour ce début prometteur !!!...;-)<br /> <br /> Et tu me connais, je vais le suivre avec assiduité..;-)
Répondre
S
Bravo Sylvie, tu es épatante. <br /> <br /> Après le PL pour lequel tu tiens bien le rythme, voilà que tu te lances dans un DD. Que d'inspiration tu as !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité