Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 novembre 2013

Project Life - Semaine 46

Voilà une semaine complètement différente dans son traitement et totalement sous influence !!
Non, non, je ne fume toujours pas, je n'ai pas cédé non plus aux paradis artificiels et les gourous m'insuportent toujours autant.
Je suis toujours maître de ma vie personnelle, lol.

En fait il s'agit de mon scrap car cette semaine 46 répond à un challenge lancé par Stef, et elle est réalisée totalement selon les consignes qui étaient "le scrap au quotidien, zoom sur une semaine de novembre".

Quand je scrape  une semaine de mon PL,  je me m'attache qu'aux faits essentiels ou marquants de la semaine ; là il s'agissait de faire la chronique de chaque jour, un véritable reportage, donc prendre un maximum de photos jour après jour.... Eh bien ça confirme ce que je subodorais : c'est hyper difficile !!! Et pourtant j'ai un smartphone, mais je n'ai vraiment pas le réflexe de le dégainer à tout bout de champ !! 
Bref, mine de rien, j'ai quand même réussi à rassembler 3 photos pour illustrer chaque jour.

La 2ème influence, c'est celle d'Alexandra, qui réalise deux PL en continu, un classique 30x30 à pochettes, et un autre, format 8x8,sous forme de mosaïque+tag de journaling ("2013 in 52 pages").
C'est donc cette présentation que j'ai adoptée car elle m'a permis d'intégrer cette semaine très particulière dans la continuité de mon PL, sans coupure (je ne voulais pas travailler sous forme de carnet qui aurait été rangé ailleurs).

Assez de blabla, place aux images :

Semaine 46a
Semaine 46b
Semaine 46c

 

J'ai utilisé une grande pochette 30x30 sans compartiment et ai créé 4 zones de 15x15 construites à l'identique : mosaïque + pochette à journaling.
Le mélange des couleurs ne me gêne pas quand je travaille comme d'habitude, mais là, je ne voulais pas que ça parte dans tous les sens, j'ai donc utilisé une base de papiers très neutres (pad Studio Calico - coll. Classic Calico vol.3).

L'année dernière j'ai souvent hésité à changer de format pour passer à la version "mosaïque/journaling" ; maintenant que je l'ai essayée, plus de tergiversations .... je sais que je resterai sur la version "classique 30x30 pochettes" !!! :-)
Déjà parce que je n'ai vraiment pas le réflexe "photos à tout va" (indispensable pour créer des mosaïques) et ensuite parce que dans la version mini il me manque toute la partie ephemera, tous ces petits bouts de papiers qui agrémentent différemment un PL (tickets, billets, dessin, etc ...). Et puis  de la même façon que j'aime les maisons biscornues, j'aime le fouillis, le déstructuré :-).

Merci de m'avoir  lue jusqu'au bout, je vous en ai  mis une tartine, lol, et merci de vos petits mots.

Bonne journée ! Pour moi c'est journée à Paris à la rencontre de Camille Claudel ; enfin, comme c'est la 3ème expo de ses oeuvres que je vais voir, ce n'est plus une rencontre, mais un rendez-vous, lol).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh waouh waouh! Je ne sais pas par où commencer...<br /> <br /> je vais droit au but: GENIAL!!<br /> <br /> je suis bien d'accord avec les propos de Sonia, le PL , c'est comme le quotidien, on croit que c'est toujours la meme chose et puis on se rend compte que non, pas du tout! Ca change en fonction de nos humeurs, de notre regard aussi...<br /> <br /> j'aime ta méthode, je partage totalement ta réflexion quant au grand PL et au 8 pouces aussi...et puis, je retrouve des petits détails de la vie qui me font sourire parce qu'ils me sont très familiers.<br /> <br /> Bravo Sylvie! et un grand merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bah moi z'aime super beaucoup cette version... de toutes façon, un PL ça change tout le temps, non !!!...;-)<br /> <br /> tu pourrais en faire une comme ça juste de temps à autre...;-)<br /> <br /> en tout cas, bravo pour le challenge, c'est une belle réussite !!!...;-)
Répondre
C
Un "exercice" réussi haut la main, c'est superbe!!<br /> <br /> Et chez nous aussi pas de lave-vaisselle;-)<br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée,<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
C'est interessant de lire cette analyse... même si certains aspects m'échappent un peu pas assez initiée lol Cette double page apporte un plus dans le PL en cours... peut être à renouveler de temps en temps... <br /> <br /> xx Cath
Répondre
K
Ton article est fort intéressant je me doute que ce type de PL doit être compliqué a mettre en place mais tu maitrise quand même super bien le sujet et c'estun vrai retour a l essentiel du scrap comme a nos débuts (lol)
Répondre
Publicité