Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 novembre 2013

Project Life - Semaine 44

Encore une double page pour cette seconde semaine des vacances. Et cerise sur le gâteau, avec la photo du bas droite de la 1ère page vous aurez même l'explication pourquoi je vais si vite à faire mon PL, lol

 

Semaine 44

 

Semaine 44a

 

Semaine 44b

 

Et puis voici comment je prépare mes pages :
- je sélectionne toutes mes photos dans un fichier word,
- je choisis le format de ma (mes) pochette(s),
- je colle des post'it pour positionner chaque élément (photo, journaling, déco)

PL

- Je redimensionne et imprime mes photos,
- et je m'installe à ma table de travail pour choisir mes papiers, étiquettes, bref pour constuire ma page.

Pour plus d'info, je vous renvoie sur mon maître à penser, Alexandra du blog Art, Scrap and More, qui vient de publier un excellent article très didactique et très intéressant dans le HS n° 12 de la revue Esprit Scrapbooking.
Ce n'est pas la 1ère fois que je cite Alexandra, mais pour moi c'est vraiment la référence en matière de PL, c'est le sien qui m'a donné envie de franchir le pas après de longs mois de réflexion, c'est le sien que je trouve le plus vivant, tout simplement.

Bonne journée et merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, après ces émotions fortes, je recouvre mes esprits lol...<br /> <br /> Ma chère Sylvie, les mots me manquent pour exprimer ma gratitude et ton PL est un moteur à lui toute seule. Je ne veux pas faire de "grandes" phrases mais je suis convaincue que l'aventure du PL est bien plus qu'une façon d'amasser des souvenirs de son quotidien...je trouve ta semaine spécialement réussie avec ces grandes photos...(bravo pour les maquillages et tenues Halloween au fait ;)<br /> <br /> Je te remercie du fond du coeur aussi pour le lien qui nous unie à cette aventure de la vie.
Répondre
A
wow...Sylvie...euh comment dire...heureusement que j'étais assise...tu m'as fait pleurer...<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens dès que j'y vois plus clair ;)
Répondre
S
Moi z'aussi j'adore celui d'Alexandra, trop trop beau !!!...;-)<br /> <br /> Mais cette belle page d'automne me fait de l'œil aussi, j'adore les photos, les ambiances, tout les p'tits détails, t'es trop forte !!!...;-)<br /> <br /> Et surtout, à jour, ça m'impressionne toujours autant, mdr !!!..;;-)<br /> <br /> Bravissimo !!!<br /> <br /> si un jour je m'y met, ce sera grâce à toi, sûr !!!...;-)
Répondre
C
Une superbe DP automnale!!<br /> <br /> Oh tu sais, chez nous aussi parfois nos dimanche après-midi ressemblent aux vôtres;-)<br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée,<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
Bravo, encore de jolies photos et merci pour le mode op ;-)<br /> <br /> Bizoux
Répondre
Publicité