Voici le résultat de l'atelier que j'ai suivi avec Patmiaou samedi dernier. Encore une fois, comme le précédent, j'ai utilisé des photos de Camille.

Tenue de soirée-1

Tenue de soirée-2

Tenue de soirée-3

Tenue de soirée-4

Tenue de soirée-5

Tenue de soirée-6

Tenue de soirée-7

Tenue de soirée-8

Tenue de soirée-8bis

Tenue de soirée-8ter

Tenue de soirée-9


Camille en tenue "pro" (pour ses stages) voire habillée puisqu'hier c'était la soirée des professionnels de son lycée.
D'ailleurs, gros coup de gueule du jour ... Ca faisait longtemps !! :-(
Camille est en 1ère année de BTS Notariat, BTS qui est très jeune (3/4 ans) et qui d'après ce que j'en ai entendu dire, aurait été créé à la demande des notaires afin d'avoir des étudiants plus spécialisés en droit notarial que les élèves en droit général.
Or mis à part qu'elle galère à fond pour trouver un stage (à ce jour toujours rien pour un début de stage le 13 mai), voilà que c'était donc hier soir la soirée des professionnels du lycée (invitations donc à tout le milieu), combien de notaires se sont déplacés ? ...... 2 ou 3 !!! Et je ne parle pas de ceux qui n'ont même pas daigné répondre :-(
Je le sais parce que c'est moi qui l'ai aidée à faire les badges, les marque-places façon "scrap" !!

Cherchez l'erreur !!! J'ai toujours entendu reprocher à l'Université d'être trop théorique, d'être coupée de la réalité du monde du travail ; les BTS sont au contraire plus ancrés dans la vie réelle puisqu'il y a 2 stages en 1ère année et 1 en 2ème année ... eh bien non, les professionnels ne jouent pas le jeu et je ne parle pas du dilletantisme du lycée. Et je ne pense pas que ma môme soit plus conne qu'une autre, lol

Alors dernière nouvelle, le lycée commence à ouvrir les yeux "mince, 10 mômes sur le carreau, ça la fout mal", et a annoncés aux élèves sans stage "pas de souci vous le ferez en décalé cet été" ??? !!!! 
Bigre ! Je croyais que les dates de stage étaient nationales et que "pas de stage validé = pas de passage en 2ème année" !!!
Petits arrangements entre amis  ...

Bref, je suis écoeurée et Camille pas loin d'être démotivée. Enfin ce sont les vcances la semaine prochaine et elle va faire le tour des notaires à Paris en porte-à-porte ... "à vot' bon coeur M'ssieurs Dames" !!

Zen ....