Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 novembre 2009

Bricoles en Grungepaper

Les vacances sont toujours propices aux rencontres entre scropines, et pour cette journée patouilles, nous avons mis un produit à l'honneur, le grungepaper de Tim Holtz.
Ce produit se présente sous forme d'une feuille 30x30, est à fois souple et relativement épais, se teinte aux encres, s'embosse, se découpe, se coud, etc, etc  ...

Avec Véronique et Marie, nous avions réfléchi au préalable et l'envie première était d'aller au-delà de l'utilisation classique, à savoir la couverture de mini album.

Pour ma part, j'avais craqué devant un superbe sac façon patchwork (tout plein de petits carrés muticolores et cousus ensemble), vu dans un magasine anglais.
Le dit-sac n'ayant finalement pas d'utilisation concrète dans l'immédiat, nous avons finalement opté pour un porte-chéquier. C'est à la fois utile et agréable,que demander de plus ? !
Et comme ce porte-chéquier n'allait quand même pas nous occuper toute une journée, nous sommes parties dans un délire très girly, des bijoux !!! :-)))

Voilà donc ma production : un bracelet, un porte-chéquier et des boucles d'oreilles.

Ensemble_Grungepaper

Le porte-chéquier en détail :

Porte_ch_quier_1

Verso :

Porte_ch_quier_2

Intérieur (doublé en papier et rajout d'un rabant transparent)

Porte_ch_quier_3

Les boucles d'oreilles (merci à Véronique pour les attaches) :

Boucles_d_oreilles

Dies Toga, embossage à la Cuttlebug, teiné à l'encre Versafine Sépia.
Rajout de perles.

Le bracelet quant à lui est composé de petits carrés cousus entre eux (j'ai repris l'idée du sac) encrés au DI et tamponnés (stamps Inkadinkado) ou embossés à la cuttlebug. Rajout d'un bouton.
La doublure est faite en mousse. Et une fois attaché je peux l'enfiler et l'enlever sans défaire l'attache.

Vous remarquerez au passage que mes talents en couture sont toujours aussi admirables, lol ... Même avec une règle spéciale "troustrous", je suis infoutue d'aller droit :-(
C'est pourquoi j'ai fait le porte-chéquier d'un seul tenant :-)))

Voilà ! Je vous invite à aller voir les merveilles de Véronique (boucles d'oreilles et bague, le porte-chéquier étant en attente pour cause de grosse couture, lol) ... et de Marie lorsqu'elle aura mis son blog à jour ! (dépêche, dépêche, tes pendentifs pour tes filles sont magnifiques !!!)

Merci de votre visite et bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un bon moment passé ensemble et à ce que je vois, une réussite au bout, superbe ce chéquier et tes talons de couturière n'en apporte que plus d'authenticité !<br /> Et puis c'est super de chercher à aller plus en avant dans l'imagination avec un produit donné.<br /> Bravo, Miss, gros bisous.<br /> A Bientôt.
Répondre
P
Moi j'avais testé les BO en plastique fou mais j'aurais pas pensé au grungepaper ! bravo pour toutes ces bonnes idées, et leur superbes réalisations<br /> bizoux
Répondre
S
Mazette, quelle belle production, trés variés...je craque sur le porte chéquier...trop chouette !!!..;-)
Répondre
V
C'est superbe en effet... et tu as coupé à la couture... Mais ainsi, nous avons plusieurs modèles différents. C'est ravissant aussi d'un seul tenant puisque les images ne sont pas divisées...<br /> J'aime bien tes boucles aussi.
Répondre
T
salut,je suis un admirateur de votre blog je le trouve génial toutes mes félicitations toujours de très belles photos,des informations assez pertinentes bravo<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
Publicité