Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 octobre 2009

Les Voix de la Nuit - Livre altéré

A vous qui passez par ici, cordialement invité ou par le plus pur des hasards, petit message préliminaire : si vous détestez Halloween et ses débordements, passez directement votre chemin, ne continuez pas à lire cet article, lol
Si malgré tout vous décidez de poursuivre la visite, sachez que ce message est très long et rempli de blabla :-))

Il se trouve que j'adore Halloween, que j'adore les monstres, les vampires, les sorcières, les films et bouquins d'horreur !
DH ne comprends pas que je puisse aimer de telles choses, mais c'est comme ça et pourtant je pense être quelqu'un de très équilibré et très gentil, lol .... Remarquez, j'avoue quand même qu'hier DH était en déplacement et que j'ai eu un peu de mal à dormir ... enfin c'est un doux euphémisme pour des réveils nocturnes toutes les heures .... On va dire que c'est vaincre le mal par le mal et que je m'abreuve d'histoires glauques pour combattre ma poltronnerie naturelle :-))

Bref, bref, bref, revenons à nos citrouilles.

Au début du mois, je suis partie de conserve avec mes copines habituelles (Véronique, Marie et Florence) du côté de Provins pour une crop organisée par les Créatives et Compagnie  ; y a pas à dire l'ambiance est toujours aussi sympa ... vous en connaissez beaucoup, vous, des crops où l'on vous offre le p'tit déj (un grand classique), mais aussi ... l'apéro ???? !!!! Moi pas beaucoup, lol
Le thème de la journée : réalisation d'un livre altéré.

Alors un livre altéré j'en ai déjà un de commencé, l'exercice n'était pas nouveau ; mais c'est la 1ère fois que j'en fais sur un seul thème, comme un mini-album.
Vu les couleurs (orange et vert) et les magnifiques papiers Onirie (Drôle de rêve) prévus dans le kit, j'ai eu l'idée de partir sur Halloween ... c'était parfaitement de saison et en plus j'avais les photos de l'année dernière pas encore traitées : cette année là, pas de fête à la maison, j'avais emmené les enfants à Nigloland.

Je suis donc partie à fond sur un délire halloweenesque. Je suis restée plutôt sage sur les fonds de page, mais je me suis lâchée sur les photos,les illustrations en tout genre et le journaling.
Car cerise sur le gâteau j'ai pu même reprendre certaines phrases du livre et les insérer dans mes journalings .... ce qui, à mon sens, relève de l'exploit quand on sait que le hasard m'a attribué un livre dont le vrai titre était les "Voix du coeur" et que le style s'apparentait à du Harlequin ou autres romans à l'eau de rose .... guimauve, guimauve .... un univers à des années lumière du jus de crapaud d'Halloween, lol

Maintenant que vous êtes prévenus et dans l'ambiance, je vous laisse donc écouter et découvrir les Voix de la Nuit au lieu-dit "Nigloland"

Voix_de_la_nuit_couv

Voix_de_la_nuit_1

Voix_de_la_nuit_2

Voix_de_la_nuit_3

"Malgré les couleurs chatoyantes, ici commençait le règne des monstres et horreurs en tout genre. Notre guide, la princesse Gothika, nous le fit savoir sans ménagement" ...

Voix_de_la_nuit_4

"Un vol de corbeaux ! Sombre présage !"
"Viens par ici, petit ! Cela fait si longtemps que je t'attends ..."

Voix_de_la_nuit_5

"Nigloland est le rdv habituel chaque été lors de nos séjours chez Babou et Papé ... Venus confiants,  presque en terrain conquis ... Pauvres et orgueuilleux innocents !!
Oublié l'été ... Oubliés les rires des enfants ... Nous étions pris au piège d'octobre et son cortège de brume ..."
"La main dans la main, encore boulversés. C'est vrai, on peut facilement se perdre, Maman m'a toujours avertie de rentrer avant le coucher du soleil. Elle doit déjà s'inquiéter"

Voix_de_la_nuit_6

"Debouts l'un devant l'autre, ils se dévisagèrent, incapable de se séparer" ...

Voix_de_la_nuit_7

Voix_de_la_nuit_8

"Allons, assez pleurniché ! dit Camille avec un rire qui sonnait faux. En selle pour de nouvelles aventures !"
"Quels supplices avaient dû subir ces malheureux ?" ...

Voix_de_la_nuit_9

"Les enfants et la reine Citrouille sont à couteaux tirés depuis des années. Qu'espèrent-ils d'une réconciliation ?"
"Pas grand-chose ! Antoine fut mis au pilori !" ...

Voix_de_la_nuit_10

"Antoine toucha une citrouille .... Tout cela était bien réel, comme un rêve éveillé" ....

Voix_de_la_nuit_11

"Antoine s'était lâchement dissimulé derrière sa soeur".
"Dracula pouvait-il  nous aider ? Pas sûr, tant de clans se déchiraient au coeur de ce sombre royaume !" ...

Voix_de_la_nuit_12

"Ce  banquet était-il le moyen de trouver des alliés ? ... pas sûr" ....

Voix_de_la_nuit_13

"Clothilde, la gorge nouée, inclina la tête".
"Vous capitulez sans même résister" nous sussura l'épouvantail ...

Voix_de_la_nuit_14

"Pour sa part, Babou, n'en n'éprouvait aucune angoisse. Elle se sentait parfaitement calme et maîtresse de la situation.
- Que fais-tu donc ici ? demanda t-elle à Antoine.
- La même chose que toi, j'admire des chefs-d'oeuvre" ....
"Les sorcières réunies en sabbat acceptèrent de nous aider. Camomille survola le parc à la recherche du bon chemin"

Voix_de_la_nuit_15

"Derrière les voiles noirs déchirés, sourdait une faible lueur ... enfin la sortie !" ...
"Quand sont évanouis les temps des rêves noirs, j'appris alors comment chérir l'existence ... avec l'aide de la joie" (Emily Brontë)"

Voix_de_la_nuit_16

Voilà ! J'espère que vous êtes encore là, que je n'ai perdu personne en route dans les sombres recoins de ce dédale fantasmagorique !

J'espère que la balade vous a plue, que les fans d'Halloween s'y sont retrouvés. En tout cas je me suis éclatée à le faire et mes enfants ont adoré le lire. Donc but atteint :-))

Bonne journée et un grand merci pour vos commentaires que vous laissez quelles que soient mes réas :-))
Je ne le dis pas souvent mais ça me touche !
Et pendant que j'y suis, j'en profite pour remercier toutes les inscrites à ma news, souvent discrètement (Désolée mais Canalblog n'avertit pas des nouvelles inscriptions), ça aussi ça fait plaisir :-))

Je ne vous avais pas dit que ce message était rempli de blabla ? !!!, lol
Bon allez je file le devoir m'appelle (vaisselle et autres joyeusetés) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent, comme tu as du t'éclater en effet; je suis écroulée devant l'histoire, les photos, la coordination avec le livre "guimauve" !!! bravo<br /> bizoux
Répondre
V
Très chouette ce book altéré, bcp de créativité, bravo ! J'aime bcp toutes ces belles cartes aussi et merci pr la technique de la suie...<br /> Bizzz
Répondre
R
quel travail pour un magnifique livre altéré bravo !!
Répondre
M
Il est d enfer ton livre !!!! Et les photos sont superbes j ai hate de le voir en vrai .
Répondre
C
Un album de toute beauté, très bien réussi, je me suis régalée de toutes ses photos.<br /> C'était un petit coucou de Chloro avant son départ en vacances, ce soir.<br /> Bisous à toi. Chloro/Martine
Répondre
Publicité