Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 janvier 2008

Démo scrap à l'école

J'y ai fait allusion ici ou là, le mois dernier j'ai fait quelques interventions dans la classe de mon fils (CM2) pour aider son instit à leur faire réaliser des cartes de voeux.

J'avoue que lorsque qu'elle m'a demandé ça, j'étais aux anges !!
L'idée de partager ma passion, et l'idée que ce que je fais puisse plaire au point que l'on me demande d'intervenir en classe, lieu clos et fermé s'il en est, m'a fait voir tout à coup la vie d'un beau rose pimpant, lol

Je me suis donc dépêchée de préparer quelques prototypes à lui présenter lors d'une petite réunion préparatoire.
J'ai fait en sorte de réaliser des cartes très simples, avec du matériel facilement utilisables par des enfants : des papiers, des stamps, des encres, des perfos ... Et tout à la joie de ce projet, j'ai apporté tout mon matos (papiers, stamps, encres, perfos, fleurs, poudres, rubans, cranteurs, gels pailletés, etc, etc, etc, lol) ; finalement j'ai beaucoup trop apporté :-)) Mais au moins ils avaient le choix :-)))

Voici les modèles que je leur ai proposé (dont certains sont des scraplift de Sylvie):

Noel__cole_1

Noel__cole_2

Noel__cole_3

Noel__cole_4

Noel__cole_5

Inutile de préciser que la carte Waterfall a remporté tous les suffrages (23 élèves sur 30 l'ont choisie !)

Les enfants avaient vraiment l'air ravis de cet extra et j'espère que le résultat final à correspondu à leurs attentes (depuis certains parents m'ont remerciés, donc je pense que ça été, lol).

Cette expérience m'a donné des envies et des idées, alors je vais me pencher sur un autre projet ; et comme les grands esprits se rencontrent, lol, il se trouve que ma copine Véronique a aussi le même projet ... donc à voir si l'on peut "agir de conserve" :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je sens que l'envie de retourner en CM2 me reprend !<br /> bizoux<br /> Pascale
Répondre
L
Ah!!! la carte cascade!!!! J'adore!! Je vais la faire lors du prochaon atelier bricolage de février avec les loupiots de la bibliothèque!!! Tu viens??? ;o)<br /> bisous<br /> Laetitia
Répondre
H
Moi aussi je les trouve jolies comme tout<br /> Bisous<br /> marie-Hélène à Madrid
Répondre
D
elles sont superbes tes cartes bravo
Répondre
M
C'est magnifique!! <br /> j'ai moi aussi aidé aux cartes de voeux dans la classe de ma fille!! Mais elle est en maternelle alors c'était beaucoup moins sophistiqué!!! <br /> <br /> Bravoo!! C'est superbe!! Tu m'étonnes qu'ils étaient contents!!
Répondre
Publicité