Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 octobre 2007

Ronde de mail art

Voici ma 1ère ronde en mail art, sur le thème de "la lettre", à l'initiative d'Ursu sur le forum Dessine moi une maison.

Cette ronde a fonctionné de la même façon  que les round robin en point de croix ou les jam en ATC's.

Rappel de fonctionnement : chaque participant prépare son fond et l'envoie à la personne suivante sur la liste (toujours la même personne) ; parallèlement chacun reçoit un fond de la personne qui la précède dans la liste.
Soit un groupe : A, B, C, D
"A" envoie toujours à "B" et reçoit toujours de "D".

Le principe étant posé, voici mon enveloppe initiale, et telle que je l'ai reçue au bout de quelques semaines de ronde.

Ronde_Lettre Ronde_Lettre

Au final :

Ronde_Lettre_1

Avec les petites fenêtres ouvertes :

Ronde_Lettre_2

Avec des extensions car mon support était trop petit :

Ronde_Lettre_3

Ronde_Lettre_4

Et maintenant voici mes participations aux autres rondes (en espérant que j'ai pensé à tout prendre en photo, lol)

Pour Lilou :

Ronde_Lettre_Lilou

Pour Ursu :

Ronde_Lettre_Ursu

Pour Mouche (inspiré par une page du mag Esprit Scrapbooking) :

Ronde_lettre_Mouche

Pour Barberylane :

Ronde_lettre_Barberylane_e

Bilan de l'expérience : j'ai adoré !!
J'en ai même une 2ème qui court en parallèle, sur le thème de l'Afrique.

Par contre, bon à savoir pour la prochaine fois ... Ce n'est pas forcément visible sur les photos, mais mes colistiers ont tous pris des carnets, ce qui laisse d'une part plus de place à l'expression, et permet d'autre part d'avoir réellement un carnet de route.
Finalement avec mon enveloppe j'ai bridé l'imagination de certains, lol (d'où les extensions). Et sur le plan du simple plaisir, c'est nettement plus agréable de feuillet un cahier que regarder une enveloppe (même si j'aime beaucoup le côté "fouillis surprise" de mon enveloppe :-)))

Merci de votre visite et de vos petits mots si l'exercice vous a séduit :-))

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi, j'aime le côté "fouillis" comme tu dis de ton enveloppe : ça doit être génial de la découvrir dans sa BAL...<br /> Et tes participations pour les autres sont toujours aussi diverses que créatives !!<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
V
Amusante l'idée, mais le carnet correspond davantage à un journal d'art qui circule non ?<br /> J'aime bien l'idée des lettres. C'est tout plein de superbes idées et réalisations.
Répondre
G
C'est le facteur qui doit apprécier le premier, non ? Il doit aimer t'apporter ton courrier.... !
Répondre
V
Le résultat est superbe !<br /> Et qu'est ce que j'aime l'idée de ce "travail" commun ...<br /> Bisous
Répondre
S
Ah, moi, j'adore l'enveloppe, c'est trop génial !!! et quel résultat !!!...<br /> Bon, certes, le carnet est sans doute plus pratique, mais l'enveloppe est tellement originale...;-)
Répondre
Publicité