Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
SCRAP ET PATOUILLAGES
Publicité
SCRAP ET PATOUILLAGES
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 juin 2007

BOM - Couverture

Voilà, depuis le temps que ça me titillait, je repars sur l'aventure du BOM.
Finalement mon 1er BOM a beaucoup porté sur mon enfance, mon adolescence et quelques traits de mon caractère. Je l'avais traité sous forme d'abécédaire, avec, en bonne littéraire que je suis (ou plutôt que je fus, lol), une introduction et une conclusion. Mais c'était finalement un travail bien lisse, bien propre sur lui, bien ordonné ...

Or ma vie n'a plus rien de lisse et j'ai besoin, 3 ans après, de revenir dessus ... Parce que je n' ai toujours pas digéré le cap de la quarantaine, parce que trop de choses tournent dans ma tête, trop de doutes, trop d'interrogations, parce que j'ai cette foutu question dans la tête "C'est quoi ma vie ? A 44 ans qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?" ... et surtout parce qu'écrire m'a toujours aidée !

Ce BOM n'aura aucune rigueur, aucun style, il est probable que la plupart des journalings resteront cachés (désolée pour toutes celles qui avaient lu ma prose du 1er tome, lol) ... Je ne le ferai pas lire à mes enfants comme je l'ai fait pour le 1er ... Et pourtant au final il leur sera destiné !

J'avais terminé mon 1er BOM avec une phrase qui m'avait particulièrement touchée, extraite de mon film culte (voir le sujet "questionnaire à la con", lol), Sur la route de Madison : "Ce qui devient plus important, c'est d'être connu, connu pour tout ce que l'on a été".
Et bien cette petite phrase sera le début du 2ème. Parce que c'est mon moteur, parce qu'elle est à mon sens, l'illustration et le but même du scrap, parce qu'elle me donne l'impression d'exister, MOI, autrement que Mme machin ou la mère de mes enfants ....
Ouh là, faut que je m'arrête car finalement je suis en train de pondre un vrai journaling ! lol !!!!

Voici donc la couverture :

Moije_couv

Je voulais partir sur du mixed media et finalement je me retrouve sur du vintage :-)))
La couverture a été passée au gesso (pour cacher la misère, en l'occurence une espèce d'horrible bleu électrique). J'ai vaporisé le gesso avec du brou de noix.
Papiers "mystère et boule de gomme". Titre fait au foam stamps (acrylique et Perfect Pearls), aux stamps (SU, Rebecca Sower) et à la QK. Stamp Inkadinkado pour le visage. Fleurs tissu et feutrine, ruban feuille (merci Sonia !), brad.

Merci de votre visite et des petits mots doux si vous en laissez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis très intéressée par la psychologie, le travail sur soi-même... et je suis persuadée que ce nouveau BOM, au vu de la façon dont tu l'abordes, t'aidera à retrouver le sens de ta vie égaré, à trouver en toi les réponses à tous tes doutes et interrogations...<br /> Penses tout de même à profiter des bonheurs simples de la vie et à te faire plaisir ;o)<br /> En attendant de ne pas lire tout ce que tu y confieras, cette couverture est splendide et très prometteuse.<br /> Bises - Nath :o)
Répondre
V
C'est une bien belle couverture. Bonne continuation pour l'intérieur.
Répondre
C
Bravo, très beau, en ce qui concerne les questions que tu te poses je suis déjà passée par là, mais la vie m'a mis face à la réponse et aujoud'hui 12 ans après je suis sereine. J'espère qu'il en sera de meme pour toi et que ton art en profitera
Répondre
M
**Superbe réussite**<br /> <br /> Bonne chance pour la suite *<br /> <br /> MD
Répondre
N
so very beautiful!
Répondre
Publicité